Fermer
Smartphones

Honor lance ses Honor 9X et 9X Pro en Chine, et ils sont alléchants

Honor lance ses Honor 9X et 9X Pro en Chine, et ils sont alléchants

Honor a annoncé les modèles Honor 9X et Honor 9X Pro. Les deux nouveaux smartphones ont été dévoilés en Chine, mais la société publie souvent ses nouveaux appareils à l’international. Autrement dit, il est fort probable que les deux smartphones arrivent en Europe, et surtout en France. Les périphériques de milieu de gamme se distinguent par un écran sans bords, et une caméra rétractable, ainsi que par la première utilisation du nouveau processeur Kirin 810 de Huawei.

Comme les Honor 20 et Honor 20 Pro, les Honor 9X et 9X Pro partagent de nombreuses similitudes. Tout d’abord, la conception générale. On peut observer une fantastique forme en X sur le panneau arrière, une technique analogue que le panneau arrière du Honor View 20, ce qui lui confère une finition profonde et hautement réfléchissante.

Le Honor 9X et le 9X Pro utilisent tous deux le processeur Kirin 810, sur lequel peu de choses sont connues, mis à part le fait qu’il est conçu à l’aide d’un processus de gravure de 7 nm. Il est associé à 4 Go ou 6 Go de RAM à l’intérieur du 9X et à 8 Go de RAM sur le 9X Pro. Le 9X offre un choix de stockage interne de 64 Go ou 128 Go, tandis que le 9X Pro dispose de 128 Go ou de 256 Go de stockage. Les deux ont des possibilités d’expansion en utilisant une carte micro SD.

Sur le devant se trouve un écran AMOLED de 6,59 pouces, mais plutôt que d’opter pour une caméra frontale incrustée dans l’écran, la série 9X est dotée d’un écran sans trou, sans encoche, ni bords imposants. Au lieu de cela, la caméra frontale de 16 mégapixels est logée dans un module rétractable, tout comme le Xiaomi Mi 9T ou le OnePlus 7 Pro.

 

Les différences entre les deux arrivent pour la caméra arrière. Le Honor 9X possède une caméra à double objectif avec un objectif principal de 48 mégapixels et un objectif secondaire de profondeur de 2 mégapixels, tandis que le 9X Pro dispose de trois objectifs. Le capteur photo de 48 mégapixels demeure, de même que l’objectif de 2 mégapixels, mais il est également livré avec un objectif ultra-large de 8 mégapixels. Les deux smartphones sont dotés de batteries d’une capacité de 4 000 mAh et fonctionnent sous Android 9.0. Ils devraient arriver avec la surcouche EMUI de Huawei, appelée Magic UI.

Le Honor 9X sera le premier à être mis en vente. Sa disponibilité débutera le 23 juillet en Chine et ses prix commenceront aux alentours de 200 dollars localement. Le Honor 9X Pro viendra le 30 juillet et coûtera environ 320 dollars.

Quel destin attend la famille Honor 9X dans le monde ? Bien que Honor ait publié les modèles Honor 20 et Honor 20 Lite sur plusieurs marchés, le Honor 20 Pro n’est toujours pas arrivé comme promis, ce qui soulève des questions sur l’éventuelle disponibilité plus large de la série Honor 9 X. L’éventuelle disponibilité dépendra probablement de la relation de Huawei avec Google, qui est menacé par les tensions entre Huawei et les États-Unis. Bien que les deux smartphones utilisent Android, les smartphones commercialisés en Chine n’utilisent aucun service Google. Honor évite ainsi les problèmes de licence auxquels elle est confrontée en Europe. Pour le moment, aucune annonce pour le marché français.

Mots-clé : HonorHonor 9XHonor 9X Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.