Fermer
Apps

Google lance Gallery Go, une alternative légère à Google Photos

Gallery Go est une nouvelle application de Google conçue pour permettre aux personnes disposant de connexions Internet peu fiables d’organiser et de modifier leurs photos. Comme l’application Photos classique de Google, elle utilise l’apprentissage automatique pour organiser vos photos.

Par ailleurs, Gallery Go peut également modifier automatiquement une photo pour améliorer son aspect, tandis que les habituelles options de filtres permettent d’améliorer manuellement une image. La différence est que Gallery Go est conçu pour fonctionner hors ligne et occupe seulement 10 Mo d’espace sur votre smartphone.

Comme rapporté précédemment, Gallery Go peut organiser les photos en groupes en fonction de leur contenu ou de leur identité, bien que la fonctionnalité de reconnaissance faciale ne soit pas disponible sur certains marchés, tel que l’Union européenne, en raison des règles de confidentialité. Cependant, d’autres catégories, telles que les « animaux » ou la « nature », se retrouveront automatiquement dans les galeries.

Elle prend également en charge les cartes SD, ce qui signifie que l’utilisateur peut transférer des instantanés de n’importe où sur son appareil afin de tirer parti de Gallery Go.

Efficace et légère

Gallery Go n’est que la dernière version légère d’une application conçue pour des marchés en développement tels que le Nigeria, où Google a annoncé la nouvelle application. Facebook a produit des versions « Lite » de la principale application Facebook, ainsi que Messenger et Instagram, et Twitter en a fait de même avec l’application Twitter Lite. Google a même fait quelque chose d’analogue au niveau du système d’exploitation avec Android Go, un système d’exploitation léger basé sur Android conçu pour fonctionner sur des smartphones bon marché.

En fin de compte, ces applications s’inscrivent toutes dans le vaste plan de Google visant à cibler les « prochains milliards » d’internautes, bien que, comme dans le cas de Gallery Go, Google ait jugé suffisamment digne de le rendre accessible à tous.

La nouvelle application de photos de Google est maintenant disponible au téléchargement sur le Play Store. Pour l’exécuter, vous aurez besoin d’un appareil qui exécute Android 8.1 Oreo ou supérieur.

Galerie Go de Google Photos
Galerie Go de Google Photos
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Mots-clé : AndroidGallery GoGoogleGoogle Photos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.