Fermer
Apps

Microsoft Outlook va se doter d’un mode sombre sur iOS et Android

Microsoft Outlook va se doter d'un mode sombre sur iOS et Android

Microsoft peaufine actuellement le mode sombre pour les versions mobiles du client de messagerie Outlook. Les rendus montrant ce thème sombre ont filtré sur le Web plus tôt dans la semaine, confirmant que la sortie est proche.

Microsoft a annoncé la semaine dernière un mode sombre pour Outlook sur Android et iOS, ainsi qu’une refonte visuelle pour le système d’exploitation mobile d’Apple. Bien que le lifting ait effectivement été mis en place, le mode sombre n’est toujours pas visible.

Toutefois, selon un rapport de WindowsCentral, le mode sombre pour Android et iOS est imminent et il couvrira la messagerie, l’agenda et l’interface de recherche.

En dépit d’être présenté sur Android dans ces rendus, le thème sombre sera également déployé sur iOS. Outlook proposera une nouvelle option dans une section intitulée Thèmes, dans laquelle les utilisateurs peuvent activer manuellement le style visuel sombre, mais ils peuvent également configurer l’application pour l’activer automatiquement lorsque l’appareil passe en mode économie de batterie.

iOS 13 dispose aussi de son mode sombre

Microsoft propose déjà un thème sombre dans pratiquement toutes les versions d’Outlook, à l’exception d’Android et d’iOS. Par conséquent, en déployant cette mise à jour, la société complète la refonte visuelle sur toutes les plateformes.

D’autre part, comme l’indique la source citée, la raison pour laquelle le mode sombre arrive si tard dans Outlook pour iOS pourrait en réalité être liée à la publication du thème sombre dans le système d’exploitation mobile d’Apple. iOS 13, qui sera lancé à l’automne pour les iPhone et les iPad pris en charge, inclura un mode sombre et, vraisemblablement, Microsoft souhaite proposer une approche cohérente sur la plateforme.

Mots-clé : AndroidiOSMicrosoftOutlook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.