Fermer
OS

Windows 10 permettra à d’autres assistants de fonctionner à partir de l’écran de verrouillage

Windows 10 permettra à d'autres assistants de fonctionner à partir de l'écran de verrouillage

La prochaine version de Windows 10 19H2, prévue pour septembre, introduira un nouveau changement dans la manière dont les assistants numériques fonctionnent sur le système d’exploitation.

À compter de cette mise à jour, les assistants vocaux tiers seront autorisés à s’exécuter même si le périphérique est verrouillé, ce qui signifie qu’ils sont autorisés à être utilisés à partir de l’écran de verrouillage.

Jusqu’à présent, il s’agissait d’une fonctionnalité exclusive de Cortana, l’assistant numérique natif de Windows 10, mais Microsoft ouvre maintenant le système d’exploitation à plusieurs de ses concurrents, y compris Alexa d’Amazon.

En fait, Alexa est le premier assistant à bénéficier de cette nouvelle approche. Amazon a lancé son application Alexa pour Windows 10 l’année dernière et, il y a quelques mois, Microsoft a commencé à autoriser la société à proposer cet assistant numérique préinstallée sur les appareils Windows 10.

Avec la mise à jour d’aujourd’hui, les utilisateurs peuvent invoquer Alexa en criant simplement son nom, même si l’appareil est verrouillé.

Windows 10 19H2 est actuellement en test

Dans le même temps, cela signale également un changement d’avis de Microsoft sur Cortana. Le géant du logiciel fait de Cortana un assistant de seconde zone dans Windows 10, du moins pour les consommateurs, car l’assistant numérique serait une fonctionnalité davantage axée pour les entreprises.

Cortana ne fera plus partie de l’expérience de recherche Windows 10 et sera déplacé vers sa propre application dédiée dans le système d’exploitation. Cortana sera également publié dans le Microsoft Store en tant qu’application distincte. Microsoft pourrait donc séparer ses mises à jour de celles destinées à Windows 10.

Windows 10 19H2 est encore en phase de développement et les utilisateurs peuvent essayer les modifications qu’il est supposé apporter en rejoignant le canal « Lent » du programme Windows Insider. Cependant, 19H2 n’apportera probablement pas autant d’améliorations qu’une mise à jour de fonctionnalités traditionnelle, se concentrant plutôt sur des perfectionnements sous le capot du système d’exploitation.

Mots-clé : AlexaCortanaMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.