Fermer
Réseaux sociaux

La refonte Twitter.com adopte certaines des meilleures fonctionnalités du mobile

La refonte Twitter.com adopte certaines des meilleures fonctionnalités du mobile

Twitter déploie aujourd’hui une nouvelle version de son application de bureau qui ajoute davantage d’options de personnalisation et une expérience de navigation complètement réorganisée. La refonte est ouverte aux testeurs depuis quelques mois, mais elle sera accessible à tous au cours des prochains jours. Toutefois, contrairement aux précédents remaniements, l’adhésion à la nouvelle expérience sera obligatoire, rapporte Mashable.

Malheureusement, la possibilité de modifier des tweets ne faisant pas partie des nouvelles fonctionnalités livrées avec cette mise à jour, ceux d’entre vous qui attendent cette fonctionnalité devront simplement attendre plus longtemps. Peut-être qu’un jour dans le futur nous pourrons éditer nos tweets, mais pour le moment, nous devrons simplement continuer à relire nos tweets avec soin pour éviter de les supprimer et les remettre.

Dans tous les cas, il reste encore de nombreuses nouvelles fonctionnalités à surveiller une fois que vous commencez à voir cette refonte.

Le changement le plus important et le plus notable est que la barre de navigation supérieure a été déplacée vers la barre latérale gauche, qui contient les signets, les listes, votre profil et un nouvel onglet Explorer.

Un onglet Explorer

Twitter indique que l’onglet Explorer a été transféré de son application mobile pour proposer davantage de vidéos en direct et des tendances locales personnalisées. Les messages directs ont également été réorganisés pour afficher les conversations et les messages envoyés dans la même fenêtre. L’expérience de bureau comprend également différents thèmes et schémas de couleurs, notamment deux options supplémentaires pour le mode sombre.

Twitter a emprunté quelques fonctionnalités supplémentaires à ses applications mobiles pour améliorer l’expérience de bureau, comme le bouton « Étoiles » de la barre de la barre d’accueil qui vous permet de voir les derniers tweets classés par ordre chronologique plutôt que les meilleurs tweets. La barre de navigation latérale aidera également les utilisateurs possédant plusieurs comptes à changer de profil rapidement sans avoir à se connecter ni à se déconnecter. Cette fonctionnalité est disponible sur l’application mobile depuis des années avec une pression longue sur l’icône d’accueil.

Mots-clé : TwitterTwitter.com
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.