Fermer
OS

Windows 10 commence à avertir les utilisateurs que la date d’expiration approche

Windows 10 commence à avertir les utilisateurs que la date d'expiration approche

Microsoft va commencer à afficher des notifications sur les appareils exécutant des versions de Windows 10 et dont l’expiration est imminente, car l’entreprise souhaite que tous les utilisateurs passent aux versions prises en charge avant la date limite de prise en charge.

Microsoft affiche généralement les notifications de fin de vie des anciennes versions de Windows, y compris Windows 7, mais en ce qui concerne Windows 10, une telle approche n’a pas encore été utilisée jusqu’ici.

Mais à partir de la mise à jour Windows April 2018 Update, dont la prise en charge va prendre fin plus tard dans l’année, Microsoft avertira les utilisateurs que la mise à jour vers une version plus récente est la seule façon d’obtenir de nouvelles fonctionnalités et d’améliorer la sécurité. Lorsqu’une version Windows atteint la fin de la prise en charge, elle ne reçoit plus les mises à jour et les correctifs de sécurité.

Un message repéré par WindowsLatest dans Windows Update sur un périphérique Windows 10 April 2018 Update (version 1803) avertit les utilisateurs que la fin du support approche. « Vous utilisez actuellement une version de Windows qui approche de la fin du support. Nous vous recommandons de mettre à jour vers la version la plus récente de Windows 10 pour obtenir les dernières fonctionnalités et améliorations de sécurité », peut-on lire dans le message de Windows Update.

Avertissement par Windows Update

Mais, comparé aux autres avertissements affichés sur les anciennes versions de Windows, celle-ci est moins intrusive, car elle ne peut être détectée que dans Windows Update et aucune intervention de l’utilisateur n’est requise pour la rejeter ou quoi que ce soit du genre.

D’autre part, certaines personnes sont moins susceptibles de la remarquer, en particulier pour les débutants qui ne consultent pas trop souvent la page des paramètres de Windows Update.

Il reste à savoir si Microsoft prévoit d’utiliser un système d’avertissement plus efficace, tel que les notifications affichées sur le bureau, mais pour l’instant, gardez à l’esprit que, sans la mise à jour vers la version la plus récente de Windows 10, vous ne disposerez pas de toutes les dernières améliorations pour l’OS.

Mots-clé : April 2018 UpdateMay 2019 UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.