Fermer
Smartphones

Le Huawei Mate 30 Pro s’affiche dans des rendus non officiels

Le Huawei Mate 30 Pro s'affiche dans des rendus non officiels

Des images non officielles du prochain Huawei Mate 30 Pro ont été divulguées sur le réseau social chinois Weibo, nous donnant l’image la plus claire sur ce que le prochain smartphone phare de Huawei pourrait avoir en réserve.

Les images, repostées sur Tme.net, montrent un grand écran frontal incurvé et ce qui semble être une technologie sophistiquée pour la caméra frontale en façade, qui peut être un signe que Huawei prépare son propre rival à la technologie Face ID d’Apple.

Bien que les photos récemment vues sur la toile ne correspondent pas exactement aux précédentes fuites — qui présentaient plutôt une découpe analogue à ce que Samsung fait avec sa gamme de smartphones, cela puisse bien être la direction que Huawei a choisie pour améliorer ce que les Huawei Mate 30 ont à offrir.

Un écran de 6,7 pouces pourrait être prévu avec le Mate 30 Pro, suggèrent certaines sources, et cela semblerait correspondre à ce que nous pouvons voir sur les photos incorporées ci-dessous.

Du lourd sous le capot

Sous le capot, les rumeurs s’accordent à dire que nous verrons le processeur Kirin 985 et un modem 5G. À l’arrière, nous nous attendons à une caméra composée de quatre objectifs — même s’il convient de souligner que tous ces détails ne sont pas confirmés pour le moment.

Outre tous les autres défis liés au développement d’un smartphone, Huawei doit également faire face à la menace de perdre l’accès à Android, en raison de la persistance de tensions avec les États-Unis. À l’heure actuelle, il semble que le Mate 30 Pro viendra avec Android Q à bord.

Si Huawei s’en tient à une encoche plus large faisant face à l’avant pour abriter une technologie de caméra avancée, cela correspond au design du Huawei Mate 20 Pro, l’un de mes smartphones préférés en 2018.

La pression est sur Huawei pour trouver un meilleur successeur, même avec les complications de son interdiction actuelle des États-Unis.

Mots-clé : HuaweiMate 30 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.