Fermer
Navigateurs Web

Microsoft Edge pourrait devenir le navigateur Windows par défaut dans la mise à jour 20H1

Microsoft Edge pourrait devenir le navigateur Windows par défaut dans la mise à jour 20H1

Microsoft travaille d’arrache-pied pour préparer le nouveau navigateur Edge basé sur Chromium et, bien que la société met régulièrement à jour les versions Canary et Dev, aucune précision n’a été fournie quant au moment où le navigateur stable devrait être expédié.

Mais selon une récente découverte révélée par Rafael Rivera sur Twitter, la dernière version preview de Windows 10 pour les membres du programme Windows Insider inscrits dans le canal « Rapide » est livrée avec du code suggérant que le moteur Chromium pourrait devenir le nouveau navigateur Windows par défaut avec la mise à jour 20H1.

Les versions previews de Windows 10 20H1 sont actuellement testées avec l’aide d’Insiders, et le géant basé à Redmond récolte donc toutes les informations nécessaires pour développer la nouvelle version de son OS mais également de son navigateur. La dernière version preview est numérotée 18936, et elle a été poussée aux testeurs un plus tôt ce mois-ci.

La découverte indique que la version originale de Microsoft Edge, celle actuellement disponible dans les versions stables de Windows 10, deviendra obsolète dans la mise à jour 20H1, tandis que la nouvelle itération basée sur Chromium deviendra le nouveau paramètre par défaut de Windows 10.

Windows 10 20H1 est attendue au printemps

Si cette information est authentique, le navigateur basé sur le moteur Chromium doit être finalisé avant la fin de la mise à jour 20H1. Selon le traditionnel calendrier de Microsoft, la mise à jour 20H1 pour Windows 10 devrait être finalisée en mars 2020, tandis que le lancement pour le grand public devrait débuter en avril ou en mai de la même année.

La version de Microsoft Edge basée sur Chromium est également disponible sur macOS grâce à la migration vers un moteur de navigateur multiplate-forme. Une version Linux du navigateur pourrait également être développée, même si pour l’instant, Microsoft n’a pas encore annoncé publiquement ses projets dans ce domaine. Pendant ce temps, les utilisateurs peuvent télécharger les versions Dev et Canary de Microsoft Edge sur Windows 7, Windows 8.1, Windows 10 et macOS. Si tout se passe comme prévu, les versions bêta pourraient être livrées plus tard cette année, avant la version stable qui devrait être incluse dans la mise à jour 20H1 pour Windows 10.

Mots-clé : 20H1EdgeMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.