Fermer
Apps

YouTube arrive sur Fire TV, Amazon Prime Video sur Chromecast

YouTube arrive sur Fire TV, Amazon Prime Video sur Chromecast

Enfin, et, espérons-le, pour toujours, la bataille des produits et services centrés sur la vidéo entre Google et Amazon semble s’achever. Pendant des années, si vous vouliez regarder YouTube sur un périphérique Amazon Fire TV, vous deviez utiliser une application non officielle, un navigateur Web ou une autre solution de contournement. Et si vous vouliez regarder Amazon Prime Video sur un Chromecast, votre meilleur pari était le screen mirroring.

Google et Amazon ont annoncé une trêve il y a très longtemps, et les deux géants de l’industrie ont promis de commencer à offrir un support pour les plateformes de l’autre. Maintenant, l’attente est terminée.

Amazon a annoncé que l’application officielle YouTube était désormais disponible pour tous les actuels appareils Fire TV, et Google a confirmé que Amazon Prime Video fonctionne désormais avec un Chromecast (ainsi qu’Android TV). Il n’y a rien de particulièrement surprenant dans les nouvelles, mis à part le fait que cela a pris énormément de temps.

L’application YouTube officielle de Fire TV ressemble beaucoup à YouTube sur les autres plateformes dédiées aux Smart TV, tandis que Prime Video pour le Chromecast fonctionne de la même manière que toute autre application compatible avec le Chromecast : vous lancez l’application sur votre smartphone ou votre tablette Android ou iOS, vous choisissez une vidéo que vous voulez regarder et envoyez-la sur votre Chromecast.

Enfin !

Amazon propose depuis longtemps une application Prime Video pour Android TV, mais cette application n’était disponible que sur certains appareils. Néanmoins, à partir d’aujourd’hui Google prend en charge davantage de Smart TV et de décodeurs Android TV. Pendant ce temps, les utilisateurs d’autres appareils de streaming, comme la Apple TV, les Smart TV de Samsung et les téléviseurs WebOS de LG, ont pu accéder à Amazon Prime Video, à YouTube, à Google Play Films et à des centaines d’autres services de streaming sur un seul appareil.

Bientôt, vous pourrez très probablement utiliser n’importe quelle application pour mettre n’importe quel contenu sur n’importe quel appareil. Bien sûr, vous devrez payer chaque plateforme, chaque périphérique, si vous voulez un énorme catalogue de contenus.

Mots-clé : Amazon Prime VideoChromecastFire TVYouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.