Fermer
Smartphones

Le futur smartphone Nokia 5.2 pourrait avoir un capteur de 48 mégapixels

Le futur smartphone Nokia 5.2 pourrait avoir un capteur de 48 mégapixels

Quand vous pensez à Nokia, vous songez à des smartphones abordables. Malgré le récent Nokia 9 PureView, doté de cinq caméras à l’arrière, la marque propose généralement des smartphones d’entrée et de milieu gamme à prix très abordables. C’est pourquoi un smartphone Nokia qui s’est récemment retrouvé sur la toile est surprenant, car son capteur principal a une impressionnante résolution de 48 mégapixels – mais ce n’est qu’un des nombreux aspects intrigants de l’appareil.

Des photos du smartphone ont été divulguées sur le réseau social chinois Weibo, avant d’être partagées sur d’autres sites. Elles montrent l’avant et l’arrière du smartphone, et elles sont accompagnées de très peu d’informations à ce sujet. Il semble que ce soit le prototype d’un futur appareil Nokia, testé sous le nom de code « Daredevil ».

Comme pour toute information divulguée, en particulier si elle n’a pas de source claire, comme dans ce cas, prenez les informations avec des pincettes. Mais si ces images montrent vraiment un futur smartphone de Nokia, c’est une réelle innovation par rapport au traditionnel marché de Nokia elle-même.

Plusieurs caractéristiques du smartphone confortent son positionnement tarifaire : la caméra frontale est logée dans une encoche en forme de goutte d’eau, le menton est assez large sous l’écran et le capteur d’empreintes digitales est incrusté à l’arrière du smartphone.

Un réel smartphone ?

Mais, la caméra arrière laisse penser à un tout autre smartphone. En effet, chaque objectif a un aspect différent, à contrario du Nokia 9 PureView. Il semblerait que HMD Global (la société qui est à l’origine des récents smartphones de marque Nokia) adopte la méthode traditionnelle des trois différentes lentilles. La caméra principale a probablement un objectif grand-angle de base, qui pourrait être le capteur de 48 mégapixels. Une des images montre également l’application Appareil photo, révélant la possibilité de basculer entre des photos ultra-larges, ce qui suggère qu’il existe également un objectif ultra-grand-angle. Le troisième capteur ressemble à une lentille ToF (temps de vol).

Bien sûr, il n’y a aucun moyen de savoir pour le moment si les photos représentent un véritable smartphone prévu par Nokia, et seul le temps nous dira si nous pourrons ou non mettre la main sur ce smartphone. Selon @Nokia_anew, ce smartphone sera le Nokia 5.2.

Mots-clé : NokiaNokia 5.2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.