Fermer
Smartphones

Sony travaillerait sur un nouveau smartphone qui s’enroule

Sony travaillerait sur un nouveau smartphone qui s'enroule

Ce ne sont pas seulement Samsung et Huawei qui veulent lancer un smartphone pliable sur le marché. Presque tout le monde y pense. Pendant que nous attendons que les premiers smartphones pliables de Samsung et de Huawei, Sony travaille apparemment sur une technologie d’affichage flexible. Mais dans le cas de la firme japonaise, on parle d’un smartphone enroulable plutôt que pliable.

Tipster Max J de AllAboutSamsung précise qu’il dispose de véritables informations sur les prototypes en cours de réalisation chez Sony. Notez que l’on parle de prototypes ici, de sorte que les détails pourraient changer avant un lancement pour le grand public dans quelques mois.

Un smartphone Sony enroulable au design « Nautilus Design » pourrait être dévoilé d’ici la fin de l’année, précise la rumeur, avec un processeur Snapdragon 855 et une puce 5G du modem Qualcomm X50. Avec ces caractéristiques, ne vous attendez pas à un prix de départ bon marché. En outre, il aura une batterie d’une capacité de 3 230 mAh, et une caméra à zoom 10x, ce qu’aucun smartphone Sony ne peut se vanter à ce jour.

Évidement, étant donné le manque de preuves solides pour étayer ces affirmations, il est difficile d’affirmer avec certitudes ce que la firme nipponne a réellement en tête avec ce smartphone. Il s’agit toutefois d’un indice intriguant sur la prochaine phase que Sony envisage dans le marché du mobile, et que de nombreux acteurs pourraient suivre dans les mois et années à venir.

Un réel intérêt ?

Nous avons déjà vu des brevets de Sony détaillant le fonctionnement des écrans de smartphones enroulables (et pliables). Nous savons également que LG — censé fournir à Sony des écrans flexibles — dispose de l’expertise nécessaire pour réaliser des écrans qui s’enroulent — il suffit de regarder l’impressionnant téléviseur de la firme présenté en début d’année.

Ajoutez à cela que LG et Samsung sont apparemment en train de développer des smartphones enroulables, et cette nouvelle rumeur concernant un appareil Sony commence à paraître beaucoup plus crédible.

Il y a quelques mois, nous avons appris que Sony préparait le lancement d’un smartphone Xperia 5G analogue avec un facteur de forme analogue à celui d’un téléphone à clapet en 2020. L’année prochaine pourrait donc être l’année de l’innovation pour Sony. En attendant, il y aura l’IFA 2019 à Berlin en septembre, un salon durant lequel Sony est généralement très présente. Nous pourrions en entendre davantage sur la technologie là-bas.

Mots-clé : Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.