Fermer
OS

Le mode caméra Vision de nuit va être plus accessible sur Android Q

Le mode caméra Night Sight est sur le point d'être encore plus simple d'utilisation

À quelle fréquence prenez-vous des photos avec un mauvais éclairage ou la nuit ? À quelle fréquence capturez-vous des panoramas ? Il semble que Google se soit rendu compte que le premier scénario était beaucoup plus vraisemblable. En conséquence, la société fait la promotion de sa fonctionnalité « Vision de nuit » (« Night Sight ») auprès de la principale liste des modes de l’appareil photo, et déplace l’accès du mode panorama en un clic supplémentaire.

Selon 9to5Google, cela s’est déjà produit dans la version bêta de Android Q qui a fait l’objet d’une fuite et qui a fait son apparition sur le Web un peu plus tôt dans la semaine. Le mode « Vision de nuit » dans la version 6.3 de l’application Google Appareil photo prend la place de Panorama comme mode le plus à gauche. Vision de nuit est donc accessible en un clic.

Par conséquent, si la décision est respectée à la livraison de Android Q, voici les modes que vous pourrez faire glisser depuis le viseur principal :

  • Vision de nuit
  • Portrait
  • Caméra
  • Vidéo
  • Plus (Panorama, Phot-sphère, Photobooth, Ralenti, Accéléré, Playground, Lens, Paramètres)

Un mode hautement concurrentiel

Ce changement a tout son sens quand on considère combien Google a annoncé « Vision de nuit » et l’a comparé à l’iPhone XS, qui ne dispose pas d’un mode de prise de vue dédié en faible éclairage. Huawei a peut-être battu le « Vision de nuit », mais elle reste une fonctionnalité remarquable pour les smartphones Pixel. Le mode panorama de Google, quant à lui, est assez bon, mais pas vraiment remarquable si on le compare à d’autres smartphones.

Mais les photographes expérimentés pourraient être déçus d’apprendre que dans cette même application de caméra mise à jour, la possibilité de régler la balance des blancs a apparemment été supprimée. L’icône de température, qui vous permet de choisir parmi plusieurs différents préréglages de balance des blancs, est introuvable.

Mots-clé : Android QGooglePixel 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.