Fermer
Smartphones

Apple travaille peut-être sur un iPhone moins cher pour le marché chinois

Apple travaille peut-être sur un iPhone moins cher pour le marché chinois

Dans quelques mois à peine, Apple dévoilera ses iPhone de nouvelle génération et, comme en 2018, le géant de la technologie basé à Cupertino devrait dévoiler un trio de modèles.

Mais selon une récente rumeur, en plus des successeurs de l’iPhone XR, de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Max, Apple pourrait également préparer un appareil moins cher qui introduirait une série de changements significatifs pour la gamme iPhone.

Tout d’abord, ce modèle plus abordable ne comporterait plus Face ID, le système de reconnaissance faciale étant l’un des composants les plus coûteux du smartphone. Pour cette raison, Apple voudrait l’abandonner, ce qui devrait permettre de réduire considérablement le prix du nouvel iPhone.

En conséquence, ce modèle pourrait être doté d’un capteur d’empreintes digitales. La technologie Touch ID serait donc de retour. Toutefois, selon la source citée, Apple explore deux options différentes, l’une d’entre elles pouvant être l’ajout du Touch ID à l’arrière de l’iPhone dans le pur style Android.

Spécifiquement destiné à la Chine

Le rapport poursuit en affirmant que cet iPhone moins cher avec le support Touch ID et sans Face ID serait spécifiquement destiné au marché chinois. Autrement dit, il ne sera pas vendu ailleurs, Apple souhaitant répondre à la demande croissante de smartphones moins chers en Chine en lançant ce modèle pour concurrencer Huawei et d’autres marques locales.

Il va sans dire que vous devriez prendre ce rapport avec des pincettes, en particulier parce qu’Apple n’a jamais limité la disponibilité de changements aussi importants, tels que le retour d’un capteur d’empreintes digitales, qu’il soit intégré au verre ou non, à un seul marché. En outre, le rapport affirme que ces changements viseraient à réduire les coûts, mais un capteur d’empreintes digitales sous l’écran serait en fait une mise à niveau qui augmenterait encore plus le prix.

Le temps nous dira si le rapport est exact ou non, mais pour le moment, il vaut mieux commencer à économiser si vous voulez un nouvel iPhone.

Mots-clé : AppleiPhone 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.