Fermer
Smartphones

Le OPPO Reno Z arrive en France au prix de 349 euros

Le OPPO Reno Z arrive en France au prix de 349 euros

La Chine est le principal marché du nouveau OPPO Reno Z, mais un communiqué de presse tombé ce matin révèle que le smartphone sera bientôt disponible en Europe. En effet, le smartphone OPPO Reno Z fera ses débuts en France la semaine prochaine, le 10 juillet pour être exact. Il sera vendu 349 euros pour la variante européenne avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage, et disponible dans les coloris violet aurore, noir de jais.

Le smartphone haut de gamme comprend le processeur Helio P90 de MediaTek. C’est une puce octa-core cadencée à 2,2 GHz associé au GPU PowerVR GM 9446. Contrairement aux OPPO Reno et Reno 10x Zoom Edition, la variante Z affiche une encoche au-dessus de son écran AMOLED de 6,4 pouces, équipé de la 5e génération de verre Gorilla Glass. Ce panneau est livré avec une résolution full HD+ (2 340 x 1 080 pixels), et un support HDR 10, tout en offrant une définition de pixels et un ratio écran-corps de 92 %. Cet écran occupe la quasi-intégralité du smartphone à l’exception de son encoche en forme de goutte d’eau qui sert à loger la caméra frontale de 32 mégapixels.

L’arrière du Reno Z dispose d’une configuration à double capteur photo avec le capteur principal IMX586 de 48 mégapixels de Sony et d’un capteur secondaire de 5 mégapixels pour la profondeur. L’appareil est livré avec un capteur d’empreintes digitales moderne sur l’écran malgré l’encoche.

Pour alimenter le smartphone, il y a une batterie de 4 035 mAh avec un support de charge rapide 20 W avec la technologie VOOC 3.0. Enfin, pour compléter le tout, le Reno Z dispose du NFC, Dolby Atmos et est livré avec Android 9 Pie tout droit sorti de la boîte. Bien sûr, en plus du système d’exploitation de Google, nous avons ColorOS 6, la surcouche de OPPO.

De nouvelles technologies prévues

Outre le lancement de ce smartphone à l’international, lors du MWC Shanghai 2019, OPPO a présenté son premier smartphone doté d’une caméra sous l’écran, également appelée USC (under-screen camera). De plus, la société chinoise a présenté sa nouvelle technologie MeshTalk. Il s’agit d’une solution de communication décentralisée à courte portée qui permet aux utilisateurs d’un dispositif OPPO d’envoyer des SMS, des messages vocaux et de passer des appels dans un rayon de 3 km, sans réseaux de téléphonie mobile, Wi-Fi ni Bluetooth.

Selon la rumeur, la société a également déposé une marque déposée pour Mesh Talk et Mesh Talkie en Europe. Il y a de bonnes chances que cette forme de solution de communication arrive également sur le continent et peut-être plus tard dans le reste du monde.

Mots-clé : OppoReno Z
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.