Fermer
Smartphones

OPPO brevette une caméra rétractable pour supprimer les bords de son smartphone pliable

OPPO ajoute une caméra rétractable pour supprimer les bords de son smartphone pliable

Il y a longtemps que nous n’avions pas entendu parler de smartphones pliables, qu’il s’agisse de combinés réels ou potentiels, sous forme de fuites ou de rendus. Mais, de nouvelles images sont apparues pour nous rappeler ce facteur de forme autrefois excitant.

Des images récemment publiées d’un smartphone de OPPO, inclus dans le cadre d’un dépôt auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) et repérés par LetsGoDigital, montrent un smartphone pliable doté de fonctionnalités telles qu’une caméra rétractable, et une prise casque de 3,5 mm.

Les rendus eux-mêmes n’ont rien de spécial. Bien sûr, les caractéristiques sont nouvelles, mais les brevets ne permettent pas toujours de mettre en exergue un réel smartphone. Et, ces images donnent une idée très approximative du smartphone.

Lorsqu’on nous avons vu le Galaxy Fold de Samsung et le Huawei Mate X en février et mars, il semblait que des appareils pliables tels que ceux-ci allaient devenir les éléments incontournables du marché — des brevets et des rendus pour les smartphones pliables de sociétés comme Google et Apple ont commencé à apparaître à gauche à droite.

Un brevet qui va devenir réalité ?

Après avoir découvert que le Galaxy Fold avait un problème de résistance, la médiatisation s’est dissipée et nous n’avons pas beaucoup entendu parler de smartphones pliables depuis un moment. Les entreprises regardent peut-être Samsung pour voir comment elle traite les problématiques d’un tel dispositif avec le Galaxy Fold, qui n’a pas encore de date de sortie précise. Ou, peut-être que nombre d’entre elles en ont marre de l’idée de smartphones flexibles. En plus de cela, la récente interdiction de Huawei signifie que le sort du Huawei Mate X est incertain.

Si les smartphones pliables peuvent être futuristes et intrigants, ils restent également incertains. OPPO avait un smartphone pliable qu’elle a décidé de ne pas montrer au MWC. Mais, ce dernier ressemblait beaucoup au Huawei Mate X. Aujourd’hui, il ne devrait pas être complexe  pour une société comme OPPO de lancer un smartphone avec une caméra rétractable.

Mots-clé : Oppo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.