Fermer
Smartphones

Samsung aurait corrigé le Galaxy Fold, son lancement est attendu

Samsung aurait corrigé le Galaxy Fold, son lancement est attendu

Dans un geste plutôt inattendu et presque sans précédent, le chef de la direction de Samsung a fait son mea culpa sur le lancement raté du Galaxy Fold, imposant son lancement alors « qu’il n’était pas prêt ». Néanmoins, il ne ferme pas les yeux sur la controverse, et ne renie pas non plus sa vision d’un avenir où le smartphone pliable aura sa place. 

Samsung a repensé durant les deux derniers mois le Galaxy Fold pour répondre aux problèmes de résistance de l’écran qui ont entravé son lancement, a annoncé Bloomberg, ajoutant une autre précaution aux modifications déjà mises en œuvre. Ainsi, avec cette refonte actée, le smartphone pliable du géant sud-coréen devrait bientôt entrer en production commerciale.

Cependant, la société n’est toujours pas en mesure de confirmer la date de sortie, et une personne a confié à Bloomberg qu’il était peu probable que le smartphone refasse surface lors de l’événement Galaxy Note 10 du mois prochain.

Samsung aurait fait en sorte que le film de protection de l’écran « pénètre dans les panneaux afin qu’il soit impossible de le décoller à la main ». Les précédents modèles étaient livrés avec un film qui ressemblait à un protecteur d’écran amovible, et le retirer avait de graves conséquences sur l’écran lui-même — comme certains testeurs l’ont découvert à leurs grands désarrois. En outre, on  ne sait pas si les autres problématiques soulevées ont été résolues.

Néanmoins, un nouvel élément du design est la façon dont la nouvelle charnière va pousser vers le haut l’écran pour étirer davantage le film. Cela aurait deux avantages. Premièrement, il doit rendre le film protecteur plus résistant, et ne pas être confondu avec un simple protecteur d’écran. Il pourrait également réduire les plis au niveau de la pliure.

Une charnière repensée

Comme rapporté précédemment, Samsung serait sur le point de terminer la production d’une version finale du Galaxy Fold, mais la question demeure de savoir quand il sera relancé. Les dirigeants d’entreprise sont encore indécis sur le meilleur moment pour le faire étant donné qu’il volera sans aucun doute la vedette à tout produit qui sera lancé à proximité de lui. En même temps, la firme ne peut pas repousser cette date beaucoup plus longtemps, surtout avec les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas.

Samsung prend à juste titre son temps pour résoudre ces problèmes de peur qu’elle ne se retrouve avec une autre situation embarrassante en raison de la précipitation des choses. Surtout avec la Galaxy Note 10 qui arrive dans un mois, il se peut qu’elle ne soit pas en mesure de lancer le nouveau Galaxy Fold dès que possible.

Mots-clé : Galaxy FoldSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.