Fermer
Smartphones

Le PDG de Samsung affirme avoir lancé le Galaxy Fold « avant qu’il ne soit prêt »

Le PDG de Samsung affirme avoir lancé le Galaxy Fold « avant qu’il ne soit prêt »

Le PDG de Samsung a qualifié le lancement du Galaxy Fold de « gênant » et a admis qu’il avait lancé le défectueux smartphone avant qu’il soit prêt pour le prime time. Le smartphone pliable de l’entreprise a marqué une étape passionnante dans la conception, jusqu’à ce que les dispositifs de test ont commencé à se briser après seulement quelques jours d’utilisation. Les testeurs qui ont testé l’appareil se sont plaints de problèmes avec l’écran, certains smartphones devenant complètement inutilisables. Samsung a vite rappelé l’appareil et retardé sa date de lancement du 25 avril.

« C’était embarrassant », a déclaré le PDG de Samsung Electronic, DJ Koh, selon The Independent. « Je l’ai fait passer avant qu’il ne soit prêt ». Koh attribue la ruée vers le lancement du smartphone à la concurrence accrue des compagnies chinoises de smartphones que sont Huawei et Xiaomi, qui prévoyaient toutes deux de lancer leurs propres smartphones pliables.

« J’avoue que j’ai raté quelque chose sur le téléphone pliable, mais nous sommes en train de nous rétablir », dit-il. « À l’heure actuelle, plus de 2 000 appareils sont testés dans tous les domaines. Nous avons défini toutes les problématiques. Nous n’avons même pas pensé à certains problèmes, mais grâce à nos testeurs, des tests en masse sont en cours ».

Après les problèmes d’écran, Samsung a repoussé la date de lancement du Galaxy Fold à mai, puis juillet, puis avant juillet – et maintenant il n’est pas clair quand le smartphone va sortir. Koh a précisé que la sortie est toujours prévue, mais n’a pas pu dire quand vous serez en mesure d’acheter un Galaxy Fold. AT&T a annulé les précommandes pour le smartphone à la mi-juin, offrant aux clients une carte-cadeau de 100 dollars pour le dédommagement.

L’avenir passera dans le smartphone pliable ?

Depuis le lancement de l’iPhone en 2007, les smartphones se ressemblent beaucoup — un rectangle de verre. Le Galaxy Fold et d’autres smartphones pliables pourraient changer tout cela, si les entreprises arrivent à dompter la technologie. Koh voit toujours les smartphones pliables comme l’avenir, mais elle a précisé que les appareils connectés avec des facteurs de forme unique pourraient éventuellement dépasser les smartphones en popularité.

« Le pliable durera quelques années », dit-il. « Un autre facteur de forme est une possibilité, mais je dirai qu’une fois que la 5G et l’Internet des Objets seront disponibles [ensemble], nous pourrions voir autre chose que des smartphones. Ces derniers peuvent décliner, mais de nouveaux appareils apparaîtront ».

Mots-clé : Galaxy FoldSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.