Fermer
OS

La future mise à jour de Windows 10 (19H2) s’annonce moins perturbante

La future mise à jour de Windows 10 (19H2) s'annonce moins perturbante

Microsoft vient de publier la toute première version preview de Windows 10 19H2, la mise à jour de sa fonctionnalité prévue à l’automne. Les membres du programme Insider inscrits dans le canal « Lent » peuvent donc la télécharger tout de suite, même si plusieurs modifications sont survenues avec la version 18362.10000.

D’abord et avant tout, cette version est publiée comme une mise à jour cumulative traditionnelle, et non comme une version complète, comme c’était le cas jusqu’à présent dans le programme Windows Insider.

Microsoft affirme que cela devrait rendre le processus de mise à jour plus rapide et moins perturbant. « Pour fournir ces mises à jour de manière moins perturbante, nous allons fournir cette mise à jour de fonctionnalités d’une nouvelle manière, en utilisant une technologie de maintenance (comme le processus de mise à jour mensuelle) pour les clients exécutant la mise à jour de May 2019 Update qui choisissent de mettre à jour leur nouvelle version. En d’autres termes, toute personne exécutant May 2019 Update et effectuant la mise à jour vers la nouvelle version bénéficiera d’une expérience de mise à jour beaucoup plus rapide, car elle s’installera comme une mise à jour mensuelle », déclare John Cable, directeur de la gestion des programmes de l’équipe Windows Servicing and Delivery.

La société a confirmé que la mise à jour devrait être prête en septembre et que Windows 10 19H2 passera donc un peu plus de deux mois dans les mains des Insiders, ce qui soulève des doutes quant à la probabilité de changements substantiels en cours de développement.

Une sortie prévue en septembre

Un peu plus tôt cette année, on pensait que Windows 10 19H2 pourrait se présenter sous la forme d’un service pack moderne, car Microsoft s’attacherait plus particulièrement à améliorer les performances du système d’exploitation et à apporter des modifications sous le capot plutôt que de nouvelles fonctionnalités.

La version 18362.10000 de Windows 10 n’apporte aucune modification visible, car Microsoft indique qu’elle n’inclut que des améliorations pour les constructeurs OEM. « Cette mise à jour contient deux modifications en arrière-plan conçues pour les constructeurs OEM et ne contient rien qui soit visible pour les Insiders. Nous utilisons cette mise à jour pour tester notre pipeline de processus et de services afin de fournir ces mises à jour aux clients », explique Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider.

Microsoft explique ensuite que ces mises à jour seront livrées avec certaines nouvelles fonctionnalités désactivées, car la firme souhaite obtenir des informations en retour et affiner les performances avant que tout le monde puisse les utiliser.

Mots-clé : 19H2Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.