Fermer
Smartphones

Samsung vient de confirmer que son futur smartphone sera le Galaxy Note 10

Samsung vient de confirmer que son futur smartphone sera le Galaxy Note 10

Samsung a confirmé le nom de Galaxy Note 10 de Samsung non pas une fois, mais deux fois, ce qui ne laisse aucun doute sur son nom ni sur son existence. Tout d’abord, nous avons repéré le nom du Galaxy Note 10 lors d’une présentation officielle sur le campus coréen de la société — la première fois que le nom du smartphone a été évoqué par Samsung.

Ce que nous avons vu, c’est le nom « Galaxy Note 10 » dans une image avec un rendu approximatif d’un appareil de référence qui n’est pas représentatif de ce que le smartphone ressemble, ni quand il sera lancé. Puis, le lendemain, lors d’une table ronde avec DJ Koh, PDG de Samsung, le nom du Galaxy Note 10 a de nouveau été mentionné.

En réponse à une question posée sur Bixby, Koh a brièvement vérifié le nom du smartphone à la fin de sa réponse, en mentionnant « et pour notre Galaxy Note 10, ce sera une autre phase pour Bixby ».

Bien qu’il ne soit pas clair si Bixby proposera de nouvelles fonctionnalités en parallèle du Note 10, ou si Koh confirme simplement que son assistant intelligent continuera à figurer dans son prochain appareil, il se peut que l’attente ne soit pas trop longue à découvrir. Le lancement du Galaxy Note 10 est prévu pour le 7 août, mais nous attendons toujours la confirmation par Samsung elle-même de son intention de dévoiler au monde sa prochaine phablette.

Infinity-O au centre ?

Au cours de la même présentation, nous avons également vu quelques images d’un smartphone avec un écran Infinity-O où la caméra frontale (complètement entourée par l’écran) est placée au centre de la partie supérieure de l’écran, plutôt que située dans le coin droit, sur le Galaxy S10 et Galaxy S10+.

Lorsque Samsung a été interrogé sur le smartphone dans ces clichés, la firme a rétorqué qu’ils ne constituaient qu’un simple appareil de référence et non un produit réel qui sera bientôt mis dans les mains du grand public. Toutefois, cela laisse à penser que Samsung envisage cette configuration particulière et que le lancement du Galaxy Note 10 pourrait bien se produire, et pourrait être candidat au nouveau look.

Bien que la gamme Galaxy Note devienne l’offre la plus premium de Samsung, il serait surprenant de ne disposer que d’une seule caméra en façade étant donné que les modèles S10+ et S10 5G en ont deux. Nous devrons attendre un peu.

Mots-clé : Galaxy Note 10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.