Fermer
Smartphones

Le Galaxy Fold 2 aurait un écran de 8 pouces et un S Pen

Le Galaxy Fold 2 aurait un écran de 8 pouces et un S Pen

L’idée que Samsung est en train de créer un deuxième Galaxy Fold est probablement déjà incroyable à ce jour, vu que le premier n’a même pas encore lancé. L’idée qu’il pourrait s’agir de fabriquer un Galaxy Fold à clapet semble également très étrange.

Cependant, une nouvelle rumeur pourrait apporter un peu de bon sens aux attentes, mais elle n’en est pas moins ambitieuse. Non seulement Samsung va augmenter la taille de l’écran pliable, mais elle va aussi compliquer les choses en le rendant compatible avec le stylet S Pen.

Le premier Galaxy Fold, qui n’a pas encore vu le jour sur les étagères des boutiques, était équipé d’un écran de 7,3 pouces. Les médias coréens rapportent maintenant que le Galaxy Fold 2 aura un écran de 8 pouces, plus proche de la taille de l’iPad mini ou de la Galaxy Tab A de Samsung, ce qui, bien sûr, augmente la surface, le coût et la possibilité que les choses tournent mal. Offrir un écran de 8 pouces dans le Galaxy Fold 2 signifierait un saut considérable dans la taille de l’écran de l’appareil.

Samsung pourrait ne pas s’arrêter là si ces sources de l’industrie sont correctes. Samsung amènera la fonction très prisée de la Galaxy Note, le S Pen, au Galaxy Fold. C’est peut-être un rêve, mais cela soulève une question importante.

Une sortie début 2020 ?

Pour que le Galaxy Fold supporte le S Pen, il devra intégrer un numériseur Wacom. Jusqu’à présent, rien de tel n’existait. À moins que Samsung ne se détourne de Wacom, cette fonctionnalité ne semble pas du tout probable. Comparée à cela, la rumeur selon laquelle Samsung va lancer un smartphone pliable à clapet semble presque plus plausible. Certes, avoir un smartphone qui se déplie en tablette sur laquelle vous pouvez écrire et dessiner est probablement un appareil plus utile qui pourrait justifier son prix.

Pour en revenir au Galaxy Fold original, certains espéraient que Samsung le commercialiserait en juin, mais cela ne semble pas se produire. Maintenant, les spéculations abondent sur le lancement d’un produit en juillet, mais encore une fois, Samsung n’a pas encore annoncé ce qu’elle avait prévu. Et, il est possible, bien que non confirmé, que le lancement du Galaxy Fold soit repoussé en août ou même plus tard.

Si cela se produit, la sortie d’un Galaxy Fold 2 au début de l’année 2020 pourrait ne pas avoir de sens pour une entreprise qui tente de ne pas cannibaliser les ventes sur un smartphone à 2 000 €.

Mots-clé : Galaxy FoldGalaxy Fold 2Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.