fermer
Applications Mobiles

Instagram va commencer à mettre des publicités dans la page Explore

Instagram va commencer à mettre des publicités dans la page Explore

Les publicités inondent un peu plus Instagram. Aujourd’hui, la plateforme sociale a annoncé qu’elle commencerait bientôt à placer des publicités dans la page Explore, qui permet aux utilisateurs de découvrir de nouveaux contenus correspondant à leurs centres d’intérêt. Les publicités n’apparaîtront pas sur la grille Explore elle-même, mais elles apparaîtront une fois que l’utilisateur aura appuyé sur un message Explore et commencé à faire défiler ce flux de découverte.

Les publicités seront des photos et des vidéos, et la première annonce — pour IGTV — sera mise en ligne aujourd’hui. L’équipe commencera à travailler avec des partenaires sélectionnés au cours des prochaines semaines dans le but d’ouvrir les publicités de Explore à tout le monde au cours des prochains mois.

« Explore, c’est là où les gens sont vraiment ouverts à la découverte, et c’est pourquoi nous sommes vraiment ravis de cela », a déclaré Susan Buckner Rose, directrice du marketing produit pour les entreprises. En effet, l’onglet Explore prend en considération l’ensemble des contenus publiés sur Instagram tous les mois et montre ceux qui sont les plus pertinents pour ses utilisateurs.

Elle explique que l’équipe considère « l’état d’esprit où les gens sont le plus réceptifs à la publicité » et que la page Explore constitue un choix évident, car c’est un endroit où « les gens viennent découvrir de nouveaux comptes, personnes ou marques qu’ils ne suivent pas déjà ».

La publicité comme moyen de revenus

Bien qu’il soit peut-être vrai que les utilisateurs sont ouverts à la découverte de nouvelles marques, ils pourraient ne pas aimer voir davantage de publicités dans leurs différents flux. Instagram autorise déjà les publicités dans les Stories et dans le fil d’actualité.

Par conséquent, les transférer dans un autre endroit pourrait anéantir l’idée d’une expérience authentique sur Instagram. Mais, Instagram est une entreprise dirigée par la publicité qui doit répondre aux attentes des marques. Alors que de plus en plus d’annonceurs viennent sur Instagram et Facebook, il est donc logique que Instagram recherche davantage de bénéfices. De plus, les utilisateurs ne paient pas pour utiliser Instagram, ils paient donc leur attention au contenu des marques.

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.