Fermer
Apps

YouTube vous donne davantage de contrôle sur les vidéos sélectionnées

YouTube vous donne davantage de contrôle sur les vidéos sélectionnées

YouTube est vraiment gigantesque. Les statistiques sont folles : 1,3 milliard utilisateurs. 300 heures de vidéo téléchargées chaque minute. Près de 5 milliards de vidéos regardés par jour. Ainsi, lorsque vous consultez votre page d’accueil YouTube et les futures vidéos, vous ne voyez en réalité qu’une partie infime de tout ce que la plateforme a à offrir.

Néanmoins, cela reste une expérience très importante, car si vous n’aimez pas ce que vous voyez sur la plateforme, vous serez moins enclin à regarder de nouvelles vidéos. YouTube est bien conscient de ce fait, et apporte trois modifications spécifiques à ces expériences qui vous permettent de mieux contrôler ce qui apparaît.

Au lieu de simplement regarder davantage de vidéos de votre chaîne actuelle ou de vidéos aléatoires, pourquoi ne pas explorer un contenu directement lié à ce que vous regardez ? Faites simplement défiler la liste vers le haut de la page d’accueil ou dans la liste suivante puis vous verrez apparaître une liste de sujets à défilement horizontal. YouTube a indiqué que les choix pourraient être des vidéos liées à celle que vous regardez, des vidéos publiées par la chaîne que vous regardez ou d’autres sujets susceptibles de vous intéresser.

Pour en profiter, vous devez être connecté à la version anglaise de l’application YouTube sur Android pour le moment, les versions iOS et Web en disposeront prochainement.

Contrôlez les chaînes recommandées

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi YouTube continue de vous envoyer des vidéos de chaînes étranges, apparemment sans raison ? Heureusement, vous pouvez maintenant faire quelque chose à ce sujet. Avec la possibilité de supprimer les suggestions des chaînes que vous ne souhaitez pas regarder, c’est comme pouvoir interdire un artiste dans Spotify et c’est très simple.

Bien sûr, vous pourrez toujours trouver ces chaînes plus tard si vous changez d’avis. Cela fonctionne que vous soyez connecté ou non, sur l’application YouTube pour Android et iOS dès aujourd’hui, et sera bientôt disponible sur le Web.

Allant de pair avec la fonctionnalité ci-dessus, lorsque YouTube sélectionne pour vous une vidéo qui n’est pas directement connectée à vos abonnements aux chaînes, la plateforme vous permet de savoir pourquoi elle a sélectionné cette vidéo. Sous ces suggestions, vous verrez maintenant une explication, telle que « Les téléspectateurs de BlogNT ont également aimé cette chaîne ». Certes, les choix ne sont peut-être pas toujours très pertinents, mais au moins, vous saurez pourquoi YouTube le pensait.

Vous allez commencer à voir cette fonctionnalité sur l’application YouTube sur iOS dès aujourd’hui et elle arrivera bientôt aux versions Android et Web.

Mots-clé : YouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.