Fermer
OS

Microsoft annonce que Windows 10 19H2 est toujours prévu

Microsoft annonce que Windows 10 19H2 est toujours prévu

Si vous n’avez jamais entendu parler de Windows 10 19H2, vous n’êtes pas seul. La nouvelle mise à jour de fonctionnalités de Windows 10, qui devrait être disponible à l’automne de cette année, n’a pas encore été intégrée au programme Windows Insider, bien que nous soyons à deux mois de la date de signature de la version RTM — version finale.

Selon le traditionnel calendrier de Microsoft, la mise à jour de fonctionnalités automnale pour Windows 10 serait finalisée en septembre et publiée en octobre. Les tests publics, qui consistent à lancer des versions previews aux membres du programme Windows Insider, commencent généralement au printemps. Microsoft dispose ainsi de suffisamment de temps pour ajouter de nouvelles fonctionnalités, collecter des commentaires, les utiliser pour affiner la mise à jour, puis la transférer aux périphériques dits de « production ».

Tel était également le plan pour 19H2, alors que Microsoft affirmait il y a plusieurs mois : « Nous allons commencer à diffuser les premières versions de 19H2 aux Insiders ce printemps ».

Néanmoins, le printemps est déjà terminé, 19H1 est disponible pour tous ceux qui le souhaitent depuis Windows Update et 19H2 est toujours introuvable.

« Appelez ça un délai si vous voulez »

Brandon LeBlanc, responsable de programme principal chez Microsoft au sein de l’équipe chargée du programme Windows Insider, indique que Microsoft définit en réalité une définition différente du terme « printemps ». « Notre définition du » printemps « ne correspond pas nécessairement à la date exacte du printemps et au début de l’été. Cela arrivera quand nous serons prêts. Nous ne fonctionnons pas avec des délais précis. Appelez cela un “retard” si vous voulez », a-t-il déclaré dans un tweet. « Nous ne modifions pas la cadence de publication de Windows et il y a encore du temps pour tester 19H2. 20H1 est encore loin, nous avions juste besoin d’une longueur d’avance », a-t-il déclaré dans un autre tweet.


Brandon LeBlanc affirme également que Windows 10 19H2 arrive toujours. « Je vous donne la réponse la plus ouverte et transparente que je puisse donner – nous travaillons sérieusement pour mettre tous nos œufs dans le même panier avec 19H2, et nous vous communiquerons dès qu’elle sera disponible », dit-il.

Selon les rumeurs qui circulent sur le Web ces derniers mois, Windows 10 19H2 pourrait être davantage un Service Pack. Et avec la mise à jour toujours introuvable pour les Insiders, les gros changements sont improbables.

Mots-clé : 19H2MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.