Fermer
Smartphones

Galaxy Note 10 : alors prise casque ou non sur le smartphone ?

Galaxy Note 10 : alors prise casque ou non sur le smartphone ?

Mis à part la pléthore d’améliorations sous le capot et la longue liste de nouvelles fonctionnalités, le futur Galaxy Note 10 devrait également introduire un changement majeur qui pourrait décevoir un certain nombre de fans du géant de la technologie sud-coréen.

Le Galaxy Note 10 pourrait définitivement abandonner la prise casque, ce qui pourrait marquer le début d’une nouvelle tendance pour les produits phares de Samsung.

En d’autres termes, si la future phablette du géant sud-coréen est livrée sans prise de casque, le Galaxy S11, prévu pour le début de l’année 2020, pourrait également délaisser cette caractéristique, la plupart des autres modèles étant sur leurs traces.

Mais selon les coques Olixar publiées par Mobile Fun, cela pourrait ne pas être le cas.

Des écouteurs sans fil

Certaines des coques comportent ce qui semble être une découpe pour la prise casque au même endroit où elle se trouve actuellement sur le Galaxy Note 9. Évidemment, il y a toujours une chance que ces coques ne soient pas nécessairement exactes, car elles arrivent dans deux mois avant le lancement prévu de l’appareil. Qui plus est, la découpe pourrait avoir un objectif différent, bien que les dernières spéculations sur le Galaxy Note 10 indiquent que Samsung s’appuierait exclusivement sur le port USB Type-C et sur des écouteurs sans fil pour remplacer le traditionnel connecteur 3,5 mm.

Le Galaxy Note 10 devrait entrer en service en août et il s’avère que cette année, Samsung lancera non pas une, mais deux configurations différentes. En effet, nous pourrions voir le Galaxy Note 10 Pro et son écran de 6,7 pouces et de meilleures spécifications. Toutefois, les deux modèles seront dotés d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, comme sur le Galaxy S10+.

Des informations complètes seront fournies lors de l’annonce officielle du smartphone, qui devrait avoir lieu à New York début août.

Mots-clé : Galaxy Note 10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.