Fermer
OS

Microsoft publie la build 18917 de Windows 10 (20H1) avec son WSL 2

Microsoft prêt à exploser l'espace de travail Windows Ink dans Windows 10 (20H1)

Microsoft vient de publier une nouvelle build de Windows 10 avec des améliorations sur les téléchargements, Narrateur, le Windows Subsystem for Linux (WSL) et Ink. La mise à jour oblige les membres du programme Insider à passer de la build 18912 (mise à la disposition des testeurs le 5 juin) à la build 18917. Ces versions proviennent de la branche 20H1, qui représente la mise à jour de Windows 10 qui arrivera au premier semestre de l’année prochaine.

Le plus gros ajout de cette version est sans aucun doute WSL 2. Pour rappel, WSL est une couche de compatibilité permettant d’exécuter des exécutables binaires Linux de manière native sous Windows.

Microsoft a annoncé le développement de la prochaine version le mois dernier. WSL 2 est basé sur un noyau Linux 4.19 utilisant une technologie conçue pour Azure. Comme il utilise un véritable noyau Linux, WSL 2 peut exécuter des fichiers binaires ELF64 Linux sous Windows. Cela modifie l’interaction des fichiers binaires Linux avec Windows et le matériel de votre ordinateur. Microsoft affirme que les performances du système de fichiers ont également été considérablement améliorées.

WSL 2 prend même en charge l’exécution des conteneurs Docker Linux nativement, de sorte que les ordinateurs virtuels ne sont plus nécessaires. Il apporte également de nouvelles commandes.

Quelques nouveautés

Pour les utilisateurs avec des vitesses de connexion très faibles, définir la limitation de téléchargement en tant que pourcentage de la bande passante disponible peut ne pas être suffisant. Cette version ajoute une nouvelle option permettant de limiter la bande passante en tant que valeur absolue. Ainsi, vous pouvez définir cette option séparément pour les téléchargements en avant-plan ou en arrière-plan. Bien que cette option existe déjà pour les professionnels de l’informatique qui utilisent des stratégies de groupe ou MDM, elle est désormais disponible dans la page des paramètres (Paramètres > Mise à jour et sécurité > Optimisation de la diffusion > Options avancées).

L’application Narrateur continue quant à elle de s’améliorer. La lecture des données d’un tableau s’est améliorée lors de sa navigation à l’aide des commandes dédiées. Narrateur lit d’abord les données d’en-tête, suivies des données de cellule, puis de la position de la ligne/colonne pour cette cellule. En outre, Narraeur ne lit les en-têtes que lorsque ceux-ci ont été modifiés.

Microsoft indique converger ses expériences de tableau blanc. L’espace de travail Windows Ink mis à jour est plus petit et dispose d’un lien direct vers l’application Microsoft Whiteboard. Il comprend un canevas infini, des arrière-plans optionnels (y compris le papier millimétré et le gris foncé uni), ou encore plusieurs pages.

Bien évidemment, et comme toujours, cette nouvelle version arrive avec quelques bugs connus que vous retrouvez dans l’article de Microsoft. Et sur une note finale, ne l’installez pas sur votre machine de production…

Mots-clé : 20H1build 181917MicrosoftWindows 10WSL 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.