Fermer
Smartphones

Le Xiaomi Mi 9T est officiel : c’est le Redmi K20 pour les Européens

Nous entendons parler du Xiaomi Mi 9T depuis quelques semaines maintenant, et la marque chinoise a finalement décidé de dévoiler le nouvel appareil. Et bien que l’on puisse dire que ce dernier est nouveau, il s’agit ni plus ni moins que le Redmi K20 récemment lancé en Chine.

Le Xiaomi Mi 9T n’est évidemment pas le produit phare de 2019 en matière de spécifications, mais il s’en rapproche quand même. Cela signifie que l’on va retrouver un processeur décent, le Snapdragon 730 de Qualcomm, une puissante puce dans le marché du milieu de gamme. En outre, ce processeur est couplé à 6 Go de mémoire vive (RAM), 64 Go ou 128 Go de stockage interne, et un écran AMOLED de 6,39 pouces d’une résolution full HD+. En outre, le smartphone disposerait d’un capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran.

Cet écran est également sans encoche, grâce à l’ajout d’une caméra frontale rétractable de 20 mégapixels. Les autres détails du côté de la photo comprennent une combinaison de triples capteurs photo à l’arrière, avec un capteur principal de 48 mégapixels (IMX582), un capteur ultra-large de 13 mégapixels et un capteur téléobjectif 2x de 8 mégapixels.

Le Xiaomi Mi 9T va également être doté d’une batterie d’une plus grande capacité que le Mi 9 et Mi 9 SE, puisque celle-ci passe à 4 000 mAh. Il n’y a pas de charge rapide de 27 W avec ce modèle, mais une charge de 18 W qui reste néanmoins très alléchante.

À partir de 349,90 euros

En outre, on retrouve un port jack de 3,5 mm, la technologie NFC, la prise en charge de la technologie Game Turbo 2.0, des capacités USB-C, un double port nano SIM, et la surcouche MIUI 10 sur basée sur Android Pie.

Le Mi 9T de Xiaomi sera disponible en France dès le 12 juin 2019, en exclusivité pendant un mois chez Cdiscount, sur Mi.com et en précommande dans les Mi Store agréés. Il coûtera 349,90 euros pour la version de 6 Go de RAM et 64 Go de stockage, et 389,90 euros pour 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Enfin, sachez que le Mi 9T sera disponible dans les coloris bleu glacier et noir carbone.

Outre le smartphone, Xiaomi a également levé le voile sur Mi Smart Band 4, équipé d’un tout nouvel écran couleur AMOLED. Il est disponible dès le 20 juin au prix de 39,90 euros. Enfin, elle a présenté les écouteurs Mi True Wireless conçus sans fil ni câble, et qui offrent jusqu’à 10 heures d’autonomie. Ils seront disponibles à partir de 79,99 euros.

Mots-clé : Mi 9TRedmi K20Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.