Fermer
Objets connectés

Le Xiaomi Mi Band 4 et son écran AMOLED lancé en France

Le Xiaomi Mi Band 4 et son écran AMOLED lancé en Chine

Après des mois de spéculation et de teasing, Xiaomi a annoncé cette semaine l’arrivée du Mi Band 4 en Chine. Doté d’un design amélioré, le Mi Band 4 dispose d’un écran plus grand que le Mi Band 3 mais le plus frappant est peut-être qu’il s’agit d’un écran couleur.

Le Mi Band 4 a également une variante NFC ainsi qu’une série limitée Avengers. Le tracker d’activité sera mis en vente pour la première fois en Chine le 16 juin, et il suivra en France.

Le Mi Band 4 dispose d’un écran couleur AMOLED de 0,95 pouce avec une résolution de 240 x 120 pixels. Il est recouvert d’un verre trempé 2,5D pour une protection accrue contre la traditionnelle usure. Le Mi Band 4 a 39,9 % de surface d’affichage en plus grâce à l’utilisation d’un écran tactile capacitif à deux couches, contrairement à la précédente génération.

L’affichage peut être personnalisé avec plus de 77 thèmes et peut être jumelé à des bracelets complémentaires qui sont offerts en différentes couleurs. Le Mi Band 4 est également équipé de capteurs améliorés sous la forme d’un accéléromètre à 6 axes qui peut détecter et surveiller les activités quotidiennes telles que la marche, le vélo, la natation, la course à pied et même un tas de sports et d’exercices.

À partir de 40 euros

Il est également certifié pour fonctionner sous l’eau jusqu’à 50 mètres où il peut mesurer votre vitesse de nage et votre fréquence cardiaque pour fournir une analyse complète. Le porteur est également équipé d’un cardio-fréquencemètre qui analyse le pouls en temps réel et avertit l’utilisateur s’il enregistre une activité inhabituelle. Le capteur de surveillance du sommeil a également été mis à niveau pour fournir une meilleure vue d’ensemble de vos habitudes de sommeil, sur lesquelles vous pouvez travailler pour obtenir un sommeil sain.

Le Mi Band 4 prend également en charge l’assistant intelligent (IA) de Xiaomi en Chine et offre un contrôle vocal. Il est possible que l’entreprise affine cette fonctionnalité pour que les utilisateurs français puissent utiliser Google Assistant ou Amazon Alexa lorsqu’il sera lancé dans l’hexagone.

Xiaomi affirme que le Mi Band 4 va offrir une autonomie de 20 jours avec une seule charge, tandis que la variante NFC se contente de 15 jours. Le modèle Mi Band 4 Avengers Limited Edition comprend trois bracelets personnalisables : bleu avec l’insigne Captain America, rouge pour Iron Man et noir graphite avec le logo Avengers. Le Mi Band 4 commence à 39,99 euros. La variante NFC ne semble pas disponible en France.

Mots-clé : Mi Band 4Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.