Fermer
Smartphones

Le démontage du Pixel 3a confirme qu’il est facile à réparer

Le démontage du Pixel 3a confirme qu'il est facile à réparer

Si vous recherchez les smartphones les plus élégants du marché, les smartphones Pixel de Google risquent de ne pas figurer en tête de liste. Surtout le Pixel 3a, qui ressemble à des smartphones d’antan, avec son châssis en polycarbonate. Mais, les apparences peuvent être trompeuses, car les tests et les tests de résistance du smartphone Pixel le plus abordable de Google se sont révélés tout aussi efficaces que ses prédécesseurs plus onéreux.

Maintenant, il est prouvé qu’il pourrait même faire mieux en étant plus facile et moins coûteux à réparer. Une excellente nouvelle quand on sait que les flagships de nos jours sont quasiment irréparables.

JerryRigEverything a soumis le Pixel 3a à son habituel test de résistance et, à l’exception d’un bref moment de tension, le smartphone a survécu à la torture. Bien sûr, la coque arrière en plastique était une proie facile pour l’art de Nelson. Mais mis à part cela, et le manque de résistance à l’eau, le Pixel 3a s’avérait être un smartphone très résistant.

La prochaine étape a été le démontage et le Pixel 3a a continué à impressionner. Le point d’entrée du smartphone est l’écran, ce qui nécessite de faire très attention lors de son retrait. Mais une fois cette partie terminée, il était assez simple de retirer l’écran et son unique câble. En d’autres termes, le remplacement de l’écran ne serait ni coûteux ni difficile.

Très bonne chose pour un smartphone abordable

Le reste du smartphone s’est avéré très modulaire et même la batterie était assez facile à retirer. Évidemment, les habituelles précautions lors de la déconnexion de câbles assez minces s’appliquent.

iFixit a attribué au Pixel 3a un score de 6 sur 10 en ce qui concerne la réparabilité, et le démontage indépendant de JerryRigEverything confirme à quel point il est relativement aisé. À une époque où les coûteux smartphones sont difficiles à réparer, le Pixel 3a peut offrir une bouffée d’air frais, avec quelques réserves, bien sûr.

Mots-clé : GoogleJerryRigEverythingPixel 3a
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.