Fermer
OS

Voici le premier jailbreak iOS 13 sur un iPhone 8

Voici le premier jailbreak iOS 13 sur un iPhone 8

Croyez-le ou non, mais de nombreux utilisateurs d’iPhone sont intéressés par le jailbreak de leurs appareils, tout simplement parce que vivre dans le jardin clos d’Apple est parfois plus difficile qu’ils ne le pensent.

Et si le jailbreaking n’est plus aussi simple qu’auparavant, les méthodes de déverrouillage de l’iPhone circulent parfois, bien qu’elles ciblent généralement les anciennes versions d’iOS.

C’est l’une des raisons pour lesquelles certains utilisateurs retardent la mise à jour des dernières versions du système d’exploitation, car ils espèrent que quelqu’un publiera un jailbreak qui leur permettra de libérer toute la puissance de l’iPhone et d’accéder à davantage d’applications et d’options de personnalisation.

Cependant, cette fois le jailbreak qui fait le tour de la toile concerne iOS 13, la version projetée par Apple pour septembre. La première version bêta de cette version a été publiée plus tôt ce mois-ci après la conférence WWDC.

Un jailbreak pas définitif

Le développeur @iBSparkes a publié une photo de ce qui semble être un iPhone 8 jailbreaké sous iOS 13 bêta et Cydia. Il va sans dire que ce n’est pas un jailbreak public, mais seulement un teaser pour le moment. Mais même dans ce cas, cela laisse espérer qu’il sera en mesure de jailbreaker iOS 13 lors du lancement plus tard cette année.

Jailbreaker une version iOS à ses débuts est certes surprenant, même s’il est utile de savoir qu’il est fort probable que Apple corrige l’exploit dans le système d’exploitation avant qu’une étape de développement plus avancée ne soit atteinte. En d’autres termes, la méthode de jailbreak, qui pourrait ne jamais devenir publique, pourrait être bloquée avant qu’iOS 13 ne parvienne aux périphériques de production.

Mais d’autre part, les développeurs qui recherchent encore des failles dans iOS donnent l’espoir que d’autres jailbreaks pourraient être publiés, même après le lancement d’Apple par iOS 13. Le temps nous dira si tel est le cas, mais pour le moment, vous pouvez simplement être heureux que les jours du jailbreaking de l’iPhone ne soient pas encore comptés.

Mots-clé : CydiaiOS 13iPhone 8jailbreak
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.