Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Une nouvelle expérience dans la recherche Twitter a été dévoilée : autocomplétion, suggestions, …

Comme annoncé en cette fin de semaine, Twitter a publié une expérience de recherche flambant neuve sur son service social pour vous aider à trouver des choses qui comptent vraiment pour vous.
Voici ce que Frost Li, ingénieur de l’équipe de recherche et la pertinence sur Twitter, a déclaré sur une publication du blog :

We’re constantly working to make Twitter search the simplest way to discover what’s happening in real time. To that end, today we’re introducing search autocomplete and ‘People you follow’ search results to twitter.com. In addition to recent improvements like related query suggestions, spelling corrections and more relevant search results, these updates make it even easier to immediately get closer to the things you care about.

L’expérience de recherche sur Twitter a toujours été un point sensible, d’autant qu’il y a énormément de contenu partagé, et qu’il est difficile de faire le tri. Selon l’article, l’entreprise a mis l’accent sur quelques points pour “nettoyer” l’expérience et la rendre plus “rationalisée”.

Avec la saisie semi-automatique, vous allez désormais retrouver une expérience similaire à celle que vous avez sur Google, et plus particulièrement son moteur de recherche, dans laquelle une suggestion de termes est affichée dès lors que vous commencez à taper. Un menu déroulant apparaîtra alors et vous permettra de choisir une option.
En outre, si vous épeler quelque chose d’erroné, Twitter va maintenant automatiquement afficher les résultats avec la bonne orthographe.

Afin d’afficher au mieux un contenu fiable et digne de confiance lorsque vous recherchez quelqu’un, comme “Jeremy Lin” dans l’exemple ci-dessous, vous aurez une liste de propositions des gens se référant à son vrai nom et son nom d’utilisateur. Ainsi, cela va vous éviter d’effectuer deux recherches, puisque celles-ci seront simultanées offrant ainsi un gain de temps énorme.

Une nouvelle expérience dans la recherche Twitter a été dévoilée : autocomplétion, suggestions, ... - Autocomplétion lors de la recherche

S’il est possible de visualiser les tweets avec les options “Top” et “Tout” lorsque nous effectuons une recherche depuis un certain temps maintenant, ce qui est fort utile, Twitter va plus loin aujourd’hui puisque vous serez en mesure de puiser dans les sujets sur la base des tweets des personnes que vous suivez, et donc qui se rapprochent de votre point de vue. Pour ce faire, l’équipe de Twitter a ajouté une nouvelle option “Personnes que vous suivez” afin d’avoir cette possibilité.

Une nouvelle expérience dans la recherche Twitter a été dévoilée : autocomplétion, suggestions, ... - Filtre de la recherche sur les personnes que vous suivez

Être capable de rechercher dans les tweets de vos amis est quelque chose que de nombreux utilisateurs attendent depuis de nombreuses années, et c’est donc dorénavant possible. C’est comme avoir un moteur de recherche des publications de vos amis au bout de vos doigts.

Dans l’ensemble, il s’agit d’une mise à jour certes mineure mais qui démontre la bonne direction que prend Twitter. Jusqu’à ce jour, il a été très difficile pour les nouveaux utilisateurs qui débarquent sur le service de trouver des choses qui soient pertinentes pour eux et la poignée de gens qu’ils suivent. Ces nouvelles fonctionnalités devraient corriger ce problème, ainsi que couper le bruit pour le reste d’entre nous.

Les caractéristiques de saisie semi-automatique et des fonctions de correction orthographique seront également déployées pour les applications mobiles de Twitter.

Avez-vous celles-ci sur la version de bureau ? Qu’en pensez-vous ?

Mots-clé : autocompletecorrection orthographiquefonctionnalitésTwitterUI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.