Fermer
Apps

Le partage d’écran de Skype arrive sur Android et iOS

Le partage d'écran de Skype arrive sur Android et iOS

Vous utilisez souvent Skype avec votre smartphone ? Vous serez ravi d’apprendre qu’à partir d’aujourd’hui, vous pourrez partager votre écran si vous utilisez un appareil Android ou iOS pris en charge, et que l’expérience des appels mobiles de Skype a été repensée dans un souci de simplicité et de facilité d’utilisation.

Vous pensez probablement que le partage d’écran est une solution pour dépanner à distance des ordinateurs et des applications ou pour collaborer à une présentation. C’est particulièrement vrai pour Skype sur les ordinateurs de bureau. Mais pour les smartphones, Skype présente un autre cas d’utilisation intéressant des achats en ligne avec un ami.

« Skype a toujours été le moyen le plus simple de partager votre écran avec d’autres personnes. Aujourd’hui, nous utilisons l’une de nos fonctionnalités les plus populaires en toute mobilité », a écrit l’équipe de Skype dans un article de blog. « Que vous ayez une réunion de dernière minute sur le pouce ou que votre père ne sache pas utiliser son smartphone, le partage d’écran sur Android et iOS vous permet de le faire n’importe où ».

Pour commencer à partager votre écran (sur la dernière version de Skype sur Android et sur les appareils iOS fonctionnant sous iOS 12 et les versions supérieures), démarrez un appel Skype, appuyez sur le menu « … », puis sélectionnez le bouton correspondant. Une simple pression supprime les commandes d’appel et lance un appel vidéo, tandis qu’une double pression supprime toutes les commandes.  Un appui ultérieur ramène les commandes et, dans le menu « … » récemment repensé, vous trouverez également des raccourcis vers des fonctions telles que l’enregistrement des appels et les sous-titres.

Skype reste un acteur majeur sur le marché

Le lancement du partage d’écran sur mobile intervient après le déploiement d’une mise à jour majeure de Skype for Web, qui a introduit les appels vidéo haute définition, des panneaux de notifications remodelés, une galerie multimédia réaménagée, etc.

Skype, qui compte environ 1,55 milliard d’utilisateurs dans le monde, est en concurrence avec Facebook Messenger (1,3 milliard d’utilisateurs actifs par mois en septembre 2017) et dans une certaine mesure WeChat de Tencent (qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs). Les efforts de l’équipe Skype pour se démarquer de la concurrence n’ont pas été universellement bien accueillis. Cependant, d’autres ont connu un certain succès, comme l’intégration de l’assistant intelligent Cortana de Microsoft et la prise en charge des sous-titres en temps réel, ainsi que des outils tels que BotBuilder, qui permet aux développeurs de créer des chatbots vidéo interactifs pour les conversations Skype.

Mots-clé : AndroidiOSSkype
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.