Fermer
Smartphones

Pour son Galaxy Note 10, Samsung va réduire le trou dans l’écran

Pour son Galaxy Note 10, Samsung va réduire le trou dans l'écran

Au moment de la sortie du Galaxy Note 10 de Samsung, l’écran tirera parti des technologies les plus développées de la planète. Le Galaxy Note 10 devrait être disponible en août 2019, à moins qu’un événement majeur ne retarde ce lancement. Et, nous nous attendons à ce que le prix dépasse la barre des 1 000 euros dès la sortie.

C’est en janvier 2019 que l’écran « Infinity-O » de Samsung Display est arrivé pour la première fois sur le marché. Le premier smartphone à afficher cette technologie d’écran était le Galaxy A8s. Un peu comme le prévoyait Samsung, les fonctionnalités futuristes ont commencé à frapper les téléphones de milieu de gamme avant de frapper les AAA. Cette stratégie devrait se poursuivre au moins d’ici un an ou deux.

Les premiers trous « Infinity-O » dans l’écran étaient supérieurs à 3 mm. Autrement dit, ils étaient voyants. Pour compenser ce trou relativement grossier, Samsung a travaillé sur la partie logicielle. Ainsi, chaque fois qu’elle est active, une lumière brillante enveloppe l’anneau sous Android.

Néanmoins, nous n’aurons plus besoin de nous inquiéter de cette distraction. Comme annoncé par Ice Universe, la taille du trou continuera à se réduire.

Un trou plus petit, mais toujours visible

Si l’information de Ice Universe est correcte, le Galaxy Note 10 bénéficiera du même type d’écran rigide Super AMOLED que celui de l’année dernière, mais avec une perforation analogue à celle du Galaxy S10. La perforation sera plus petite que celle du Galaxy S10 — de moins d’un millimètre. Bien que plus petit, le trou sera toujours là, et visible lorsque vous regardez une vidéo par exemple.

En attendant, nous apprenons que le prix du Galaxy Note 10 va légèrement augmenter. Rassurez-vous, ce dernier ne va pas grimper de façon drastique, mais seulement de quelques euros. Maintenant, reste à Samsung de dévoiler toute l’information le concernant.

Mots-clé : Galaxy Note 10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.