Fermer
Réseaux sociaux

Facebook lance Avatars, sa propre version de Bitmojis

Facebook lance Avatars, sa propre version de Bitmojis

Facebook se prépare à échanger le traditionnel smiley jaune contre des émoticônes qui vous ressemblent. Facebook lance Avatars, un moyen ludique pour les utilisateurs de se représenter dans des discussions et des commentaires, comme le rapporte TechCrunch. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de créer des caractères numériques personnalisés pour se représenter dans des discussions Messenger et dans les commentaires du fil d’actualité.

Cette fonctionnalité n’est actuellement ouverte qu’aux utilisateurs australiens, mais tous les utilisateurs de Facebook pourront les créer à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine. Autrement dit, il va falloir être patient et continué à utiliser votre Bitmoji et consort.

Jane Manchun Wong a découvert pour la première fois les Avatars en développement il y a plus d’un an. Les nouveaux modèles ont un aspect 3D plus poli que leur style plat original. Ils ressemblent nettement moins à un Bitmoji, l’emoji personnalisable de Snapchat, avec lequel on établit des comparaisons évidentes. Contrairement à Bitmoji, les Facebook Avatars ne pourront pas encore être intégrés dans d’autres applications comme les claviers, et il n’y a aucune fonction qui permet aux utilisateurs de prendre une photo pour lancer le processus de création. « Nous voulons nous assurer de ne pas vous montrer quelque chose de totalement opposé à la photo. La reconnaissance faciale est un sujet sensible », a déclaré un porte-parole de Facebook à TechCrunch.

Les utilisateurs pourront commencer à créer leurs avatars avec une sélection de personnes neutres à personnaliser, avec 18 traits de caractère et vêtements. La société a déclaré qu’elle pensait que les avatars seraient utiles pour les utilisateurs qui souhaitent rester anonymes dans les photos de profil ou dans les groupes, ce qui est une chose amusante à dire pour une entreprise littéralement appelée « Facebook ».

Pas avant 2020

Facebook est clairement en retard pour proposer sa propre vision de l’avatar numérique, puisque le Bitmoji s’est installé dans le lexique de la culture pop depuis son lancement en 2014. Il est difficile de dire si les Facebook Avatars seront capables de surpasser le charme décalé d’un Bitmoji bien placé.

Comme susmentionné, bien que la fonctionnalité ait été lancée en Australie, Facebook n’a pas communiqué de détails sur une date exacte du déploiement en dehors d’une prévision générale pour le début de l’année 2020.

Mots-clé : AvatarsBitmojiFacebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.