Fermer
OS

La barre de jeux Xbox sur Windows 10 devient beaucoup plus utile

La barre de jeux Xbox sur Windows 10 devient beaucoup plus utile

Parmi toutes les fonctionnalités de jeu présentes dans Windows 10, la barre de jeu Xbox ne semble pas attirer beaucoup d’attention. Après tout, il existe de nombreuses applications capables de réaliser des captures d’écran et des vidéos de jeu comme le permet la barre de jeu. Ainsi, lorsque l’outil a été introduit pour la première fois dans Windows 10, de nombreux joueurs sont probablement restés fidèles à ce qu’ils utilisaient déjà. Néanmoins, Microsoft a amélioré la barre de jeu au fil du temps et les nouvelles fonctionnalités qu’il introduit aujourd’hui pourraient attirer un plus grand nombre de joueurs.

Début avril, Microsoft a intégré une série de nouvelles fonctionnalités dans la version bêta de sa barre de jeux aux membres du programme Windows Insider. Aujourd’hui, toutes ces fonctionnalités arrivent toutes dans la version de Windows 10 poussée au grand public, donnant aux joueurs davantage de contrôle sur leur musique et davantage d’options sociales dans la superposition de la barre de jeu.

Pour rappel, pour ouvrir la barre de jeu lorsque vous êtes dans le jeu, il vous suffit d’appuyer sur Win + G — la barre de jeu fonctionne avec la plupart des jeux pour PC, bien que Microsoft remarque qu’il pourrait y avoir des problèmes de compatibilité avec les jeux utilisant les API Vulkan.

Comme l’a souligné Major Nelson, la barre de jeu Xbox gagne en compatibilité avec Spotify. En supposant que l’application Spotify soit installée sur votre ordinateur, vous pouvez désormais contrôler la lecture de la musique et le volume depuis la barre de jeu. Vous pouvez même écouter vos chansons préférées, changer de pistes et parcourir les listes de lecture recommandées depuis la barre de jeu. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à Spotify depuis la barre de jeu.

Nouvelles options sociales

Au-delà de Spotify, il existe de nombreuses nouvelles options sociales dans la barre de jeu Windows 10. Vous pouvez non seulement discuter avec des amis sur Xbox, PC et mobile, mais vos conversations seront également synchronisées sur toutes ces plateformes. Il existe également une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de rechercher d’autres joueurs avec qui faire la fête.

Nous arrivons ensuite à ce qui est peut-être la nouvelle fonctionnalité la plus étrange livrée avec cette mise à jour : la possibilité de transformer vos captures d’écran de jeu en mèmes. Vous pouvez maintenant prendre une capture d’écran et aller dans le widget Captures pour y ajouter du texte en surimpression. Le rendu peut ensuite être partagé dans un message destiné à d’autres utilisateurs ou posté sur Twitter.

Enfin, vous pouvez maintenant personnaliser les widgets qui apparaissent dans votre barre de jeu. Vous pourrez masquer les widgets que vous n’utilisez pas, réorganiser leur ordre et épingler des widgets spécifiques afin qu’ils soient toujours visibles. Il semble que la barre de jeu de Windows 10 évolue progressivement vers une fonctionnalité très pratique. Si votre installation de Windows 10 est à jour, assurez-vous de tester ces nouvelles fonctionnalités.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.