Fermer
Jeux

20 millions de joueurs sur PC pourraient passer des PC aux consoles d’ici 2022

20 millions de joueurs sur PC pourraient passer des PC aux consoles d'ici 2022

Selon un rapport du cabinet de conseil en marketing et en gestion de la technologie, Jon Peddie Research, environ 20 millions de joueurs sur ordinateur pourraient passer de leurs ordinateurs aux consoles d’ici 2022, selon un rapport.

Le rapport suggère que les utilisateurs d’entrée de gamme (définis comme ceux dont les périphériques coûtent moins de 1 000 dollars) sont les plus susceptibles de passer aux consoles. Mais à mesure que les écrans de télévision s’améliorent, que les consoles deviennent plus puissantes et que de plus en plus de titres soient disponibles exclusivement sur consoles, les joueurs sur PC (de milieu et haut de gamme) pourraient également commencer à basculer sur une console de jeu.

Jon Peddie, président de Jon Peddie Research, a commenté le développement du marché des PC : « Le marché des PC continue de reculer, car l’innovation qui existait par le passé, qui permettait d’accélérer les choses et d’intégrer de nouvelles choses intelligentes, a pratiquement cessé. Les délais de lancement des produits s’étendent sur quatre ans », a-t-il déclaré.

Mais il n’était pas totalement pessimiste quant à l’avenir du matériel informatique. « Ce n’est pas une situation de panique et le marché des GPU génère toujours un volume incroyable de ventes. Cependant, nous prévoyons que certains acteurs dirigeront une partie de cette activité vers les écrans de télévision et les services de jeu associés », a-t-il déclaré.

Une part de personnalisation

Ted Pollak, analyste en jeux chez Jon Peddie, a souligné l’importance de la personnalisation dans l’avenir du matériel informatique. Il a décrit « le modèle d’utilisation ultime du PC » comme « un environnement de jeu/informatique ergonomique qui inclut le choix et la personnalisation de l’utilisateur ». Il a également souligné que ceux qui délaissent le PC pourraient être absorbés dans d’autres catégories ayant une configuration analogue, tels qu’un écran de télévision qui diffuse un système de jeu basé sur le cloud.

Même si cela semble être une mauvaise nouvelle pour les joueurs sur PC, le fait est que les jeux ne vont pas disparaître. Même si la popularité des jeux sur mobile a attiré de nombreux utilisateurs, de nouvelles perspectives telles que les jeux sur le cloud et la disponibilité de puissants ordinateurs portables de jeu ont conduit davantage de personnes à une expérience de jeu analogue à celle des ordinateurs de bureau.

De plus, à mesure que les consoles deviennent plus puissantes et prennent enfin en charge le clavier et la souris, la distance entre « console » et « PC » diminue. Si seuls les fabricants de consoles rendaient leurs produits plus faciles à réparer et à mettre à niveau avec du nouveau matériel, les joueurs sur PC pourraient effectuer plus facilement le passage à une console.

Mots-clé : PC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.