Fermer
OS

Microsoft ajoute le type de disque dans le gestionnaire de tâches de Windows 10

Microsoft ajout le type de disque dans le gestionnaire de tâches de Windows 10

La dernière version preview de Microsoft pour les membres du programme Windows Insider inscrits au canal « Rapide » inclut des améliorations pour le gestionnaire de tâches, qui est lentement mais sûrement devenu l’une des fonctionnalités essentielles pour un nombre croissant d’utilisateurs de Windows 10.

La build 18898 de Windows 10, qui est un aperçu de la mise à jour de Windows 10 dont le lancement est prévu au printemps 2020, fait partie de la branche preview 20H1 et peut être téléchargée dès maintenant à partir de Windows Update dans le cadre du programme Insider.

Le changement le plus important dans cette version est l’ajout d’un type de disque dans l’onglet « Performances » du gestionnaire de tâches, Windows 10 pouvant désormais distinguer les disques durs des disques SSD et autres.

« Petit changement, mais peut-être pratique — vous pourrez maintenant voir le type de disque (par exemple, SSD) de chaque disque répertorié dans l’onglet de performances du gestionnaire de tâches. Cela est particulièrement utile dans les cas où plusieurs disques sont répertoriés, vous pouvez donc les différencier », a déclaré Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider, dans les notes de publication de cette nouvelle version.

Autres correctifs dans cette version

Il s’agit de la seule nouvelle fonctionnalité de cette version, mais Microsoft a également corrigé plusieurs autres bugs, notamment un problème qui entraînait le blocage de Explorer.exe en raison de ce que la société qualifiait de problème avec pcshell.dll. Sans surprise, il existe également des améliorations pour les utilisateurs japonais.

Le journal des modifications complet est visible dans l’article de Microsoft, et vous pouvez dès maintenant installer cette version à partir de Windows Update si vous faites partie du canal « Rapide » du programme Insider.

Mots-clé : 20H1Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.