Fermer
OS

Mettre Windows 10 sur un Windows Phone est assez simple

Mettre Windows 10 sur un Windows Phone est assez simple

Alors que Microsoft se prépare à abandonner Windows 10 Mobile, les téléphones Windows pourraient encore vivre un peu plus longtemps, grâce aux efforts considérables déployés par la communauté des développeurs pour soutenir le projet afin d’exécuter Windows 10 ARM sur ces appareils.

Plus récemment, Gustave Monce, qui est l’un des principaux développeurs de cette idée, a déployé des images complètes de Windows 10 ARM pour Lumia 950 XL, rendant techniquement simple le processus d’installation du système d’exploitation sur un périphérique Windows 10 Mobile.

Selon la page officielle où vous pouvez trouver les versions du firmware FFU des périphériques WOA, le processus ne devrait pas prendre plus de 5 minutes, en gros parce que tout se résume à faire flasher une image en suivant les simples instructions disponibles ici.

Le système d’exploitation que vous allez installer sur votre Lumia 950 XL avec cette méthode est la dernière version preview de Windows 10 on ARM du canal « Rapide » dans le programme Windows Insider. Seul l’anglais est disponible, mais vous pouvez installer d’autres packs de langue après avoir déployé le système d’exploitation.

Sauvegardes, sauvegardes, sauvegardes

« Les firmwares FFU fournis ici contiennent une installation de Windows 10 on ARM. Ces firmwares FFU sont prêts à fonctionner et ne nécessitent aucune autre action de votre part pour faire fonctionner Windows 10 sur votre appareil », lit-on sur le site.

Il va sans dire que, une fois que vous avez flashé Windows 10 on ARM, la version originale de Windows 10 Mobile sur votre appareil est complètement supprimée. Vous devez donc créer une sauvegarde avant toute autre chose. Windows 10 on ARM est installé sur le Lumia 950 XL à l’aide de la fonction Compact DISM. Votre appareil disposera alors d’environ 25 Go d’espace libre.

Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un projet officiel de Microsoft, de sorte que l’entreprise ne fournit aucun type de support si quelque chose tourne mal.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10Windows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.