Fermer
Smartphones

Motorola lance son One Vision, un élégant smartphone abordable avec un écran 21:9

Motorola lance son One Vision, un élégant smartphone abordable avec un écran 21:9

Motorola présente un nouveau membre à sa gamme de smartphones Motorola One. Le nouveau One Vision s’écarte tellement de la gamme de smartphones actuelle de Motorola, et cela mérite d’être mentionné.

Son écran LCD de 6,3 pouces a un ratio 21:9, qui s’avère être parfait pour les films — une tendance à laquelle Sony s’est récemment associé. Motorola va jusqu’à nommer cet écran « CinemaVision ». Ce n’est pas le panneau le plus net au monde (2 520 x 1 080 pixels), en particulier à cette taille, mais il ne s’agit en aucun cas d’un smartphone phare. L’autre chose qui se remarque immédiatement à l’avant est cette découpe circulaire pour la caméra frontale — les smartphones Motorola One précédents avaient une encoche très analogue à celle des iPhone X.

Ce sont des choses qu’aucun autre smartphone Moto n’a pour le moment, et la caméra de 48 mégapixels est également une nouveauté très appréciée. À l’instar du nouveau OnePlus 7 Pro, vous n’allez pas enregistrer des images de 48 mégapixels. Au lieu de cela, Motorola produit des photos de 12 mégapixels au moyen de sa méthode « QuadPixel » consistant à combiner 4 pixels en 1 pixel plus grand de 1,6 µm. Motorola affirme que cela se traduit par « une sensibilité à la lumière quatre fois supérieure » et par moins de bruit dans vos images finales.

La caméra dispose d’une stabilisation optique de l’image et d’un mode nuit dédié, et comme beaucoup d’autres smartphones Android, l’application Appareil photo de Motorola propose quelques astuces en matière d’intelligence artificielle : il existe un mode d’éclairage du portrait qui utilise l’apprentissage automatique pour appliquer des effets, une option pour prendre automatiquement un cliché quand les gens sourient, et un « mode de composition intelligent ».

La caméra frontale du One Vision est dotée d’un capteur de 25 mégapixels, ce qui est une avancée spectaculaire par rapport à d’autres smartphones. Cependant, vous obtiendrez des photos à la résolution maximale avec un bon éclairage. Dans des conditions plus sombres, la caméra frontale réduit cette résolution pour donner la priorité à une meilleure exposition.

Des spécifications de milieu de gamme

C’est un appareil résolument de milieu de gamme, donc les spécifications s’y prêtent bien. Le One Vision est alimenté par un processeur  Exynos 9609 de Samsung, et dispose de 4 Go de mémoire vive (RAM). Vous obtenez 128 Go de stockage interne, ce qui est très intéressant pour le prix, et il dispose d’un port micro SD pour augmenter cette capacité. La batterie est une cellule de 3 500 mAh.

Le « One » signifie que cet appareil utilise Android One, une version du système d’exploitation Android disponible avec les mises à jour logicielles quasiment en temps réel, et de sécurité promise pour trois ans.

Le Motorola One Vision est disponible sera disponible en coloris Bleu Saphir et Bronze au prix de 319,99 euros. Une offre de précommande unique accompagnera le lancement du Motorola One Vision : du 16 mai au 1er juin 2019, pour toute précommande du Motorola One Vision, recevez gratuitement une paire d’écouteurs sans fil Bluetooth et leur boite de recharge (Motorola VerveBuds 500).

Mots-clé : MotorolaOne Vision
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.