Fermer
Périphériques

DJI OSMO Action : la future caméra d’action s’affiche sur la toile

DJI OSMO Action : la future caméra d'action s'affiche sur la toile

Par le passé, GoPro était la marque jeune et moderne associée au marché des caméras d’action. Bien que ce soit encore la marque la plus connue, de nombreux acteurs ont tenté de revendiquer leur part de marché, en particulier lorsque le géant semble en train de perdre pied. Un de ces nouveaux challengers est, étrangement, le roi des drones DJI.

Selon les rumeurs, la caméra DJI OSMO Action devrait arriver dans quelques jours et ce nouveau lot d’informations pourrait dresser un tableau très attrayant de ce que l’on peut attendre de la caméra d’action.

À l’heure actuelle, les caméras d’action sont multiples : on retrouve de toute forme, à tous les prix. Alors que certaines proposent des caractéristiques supplémentaires pour attirer, la plupart essaient plutôt de jouer sur le prix. Nous ne savons pas encore combien coûtera cette DJI OSMO Action mais, du moins sur la base de certaines fonctionnalités, certaines personnes pourraient considérer que le prix en vaut la peine.

Selon les spécifications divulguées par PhotoRumors, la caméra d’action de DJI pourrait se vanter d’un système de stabilisation de l’image, d’un double écran LCD, d’un capteur d’image CMOS 1/2.3 pouces de 12 mégapixels (le capteur Sony IMX377), d’un processeur d’image Ambarella H2, d’un champ de vision à 145° avec une ouverture f/2.8, d’un déclencheur 1/8000 à 120 s. En outre, pour l’enregistrement vidéo, l’attraction principale d’une caméra d’action, la OSMO Action offrirait un enregistrement en 4K à 60 fps, un mode 8x en Slow Motion, ou encore un enregistrement vidéo en 1080 p. Un mode HDR est également évoqué.

Deux écrans, une première pour le secteur

Il convient de noter que le double écran à cristaux liquides ferait de la DJI OSMO Action la première caméra d’action à disposer d’un écran à l’avant et à l’arrière. Bien que les caméras d’action ne soient guère conçues pour les selfies, elles servent au vlogging et au streaming en live, ce qui fait de ce second écran un moyen pratique de surveiller le cadrage et l’affichage. D’autres fuites indiquent également que la DJI OSMO Action sera étanche à l’eau sans avoir à utiliser un étui. Ironiquement, cette qualité est absente des caméras d’action, obligeant les utilisateurs à les installer à l’intérieur de ce boîtier scellé, puis à les sortir pour remplacer une carte SD.

Les parties discutables de cette caméra d’action pourraient être les spécifications de la caméra elles-mêmes, plus équivalentes aux caméras abordables. Mais si la bague autour de l’objectif signifie une mise au point manuelle réglable, certains pourraient être impatients.

Mots-clé : DJIOSMO Action
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.