Fermer
Apps

Les smartphones Pixel de Google ralentis à cause de l’application Bien-être numérique

[9to5Google]

Certains propriétaires de Pixel 3 et Pixel 3a qui se sont plaints du ralentissement de leurs smartphones constateraient des améliorations significatives après la désactivation de la fonctionnalité « Bien-être numérique » de Google.

Un fil de discussion sur le Google Pixel sur Reddit est rempli de commentaires de propriétaires de smartphones Pixel, pas seulement de Pixel 3 et Pixel 3a, mais également de modèles plus anciens, qui ont immédiatement subi un changement radical de leurs appareils après avoir désactivé l’application « Bien-être numérique », en particulier en matière de ralentissement et de taux de trame.

L’année dernière, Google a lancé « Bien-être numérique » avec Android 9 Pie, l’une des principales fonctionnalités de la dernière version de son système d’exploitation mobile. Souvent comparée à « Temps d’écran » d’Apple dans iOS 12, cette fonctionnalité est exécutée en arrière-plan pour collecter des données sur la durée d’utilisation quotidienne du smartphone et de ses applications. En outre, « Tableau de bord » permet de définir une durée d’utilisation quotidienne autorisée pour des applications spécifiques, tandis que l’option « Mode sommeil » donne une échelle de gris et active le mode « Ne pas déranger » pour vous aider à vous préparer pour l’heure du coucher.

Cependant, si « Bien-être numérique » ralentit effectivement les smartphones Pixel, les possesseurs d’appareils l’éviteront sans doute en faveur d’une meilleure expérience utilisateur. Google apportera des améliorations avec un nouveau mode Focus, mais s’il peut être utile pour ceux qui cherchent à contrôler l’utilisation de leur smartphone, les propriétaires de Pixel n’accepteront pas un smartphone plus lent simplement pour que l’application fonctionne en arrière-plan.

Une fonctionnalité à désactiver ?

Google n’a pas encore accusé réception d’informations sur sa fonction de « Bien-être numérique » qui aurait entraîné un ralentissement de la gamme de smartphones Pixel. La connexion entre les deux n’est donc pas encore confirmée. En attendant, les propriétaires de smartphones Pixel qui rencontrent des problèmes de performances avec leur appareil peuvent vouloir désactiver la fonctionnalité pour voir si elle aidera.

Pour désactiver celle-ci, les propriétaires de Pixel doivent accéder au menu Paramètres de leur smartphone et choisir Bien-être numérique. Cliquez sur l’icône à trois points en haut à droite pour faire apparaître l’option « Désactiver l’accès aux données d’utilisateur », qui sera confirmée dans l’écran suivant. Cela supprimera les données de l’application dans les 24 heures.

Mots-clé : Bien-être numériqueGooglePixel 3Pixel 3a
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.