Fermer
Apps

Nike Fit utilise l’IA pour déterminer exactement votre pointure

Nike Fit utilise l'IA pour déterminer exactement votre pointure

L’achat de chaussures est souvent présenté à la télévision et au cinéma comme une activité très attrayante et agréable. En réalité, choisir la bonne taille, en particulier pour quelqu’un d’autre, peut être une épreuve stressante.

Les pointures des chaussures sont tout sauf standards. Heureusement, Nike, l’un des plus grands noms de l’industrie de la chaussure, a décidé d’utiliser son intelligence artificielle pour rendre ce processus un peu moins fastidieux.

Selon la marque, la pointure peut énormément varier. Souvent, la seule façon d’être sûr de prendre la bonne pointure est de les essayer. Efficace, mais pas idéal lorsque vous ne pouvez pas vraiment entrer dans une boutique ou lorsque vous voulez commander une édition spéciale ou personnalisée en ligne.

Nike n’est pas étranger à la technologie moderne, ayant noué des partenariats avec des sociétés de technologie et des fabricants de wearables. Maintenant, c’est mettre cette expérience dans l’application Nike Fit qui peut facilement être confondue avec une application d’activité. Néanmoins, il s’agit plutôt d’une application permettant de mesurer vos pieds selon les normes de Nike.

Scanner vos pieds

L’application Nike Fit utilise une combinaison de vision par ordinateur, de science des données, d’apprentissage automatique, d’intelligence artificielle et même d’algorithmes de recommandation pour mesurer la taille de vos pieds. Vous vous tenez debout contre un mur et vous prenez une photo de vos pieds avec l’application en restant droit. Cela vous donne non seulement la taille de vos pieds au millimètre près, mais également des informations sur cette pointure, comme le nombre de personnes sur la planète qui ont des pieds similaires.

Bien sûr, connaître votre pointure ne représente qu’une petite partie de l’intérêt de l’application. Si vous avez également installé l’application Nike sur votre smartphone, Nike Fit sélectionnera automatiquement la pointure lors du choix d’une chaussure dans la boutique. Cela étant dit, étant donné que différentes chaussures sont fabriquées avec différents cas d’utilisation à l’esprit, Nike pourrait suggérer une taille plus petite ou plus grande pour répondre au mieux aux besoins.

Vous pourrez essayer Nike Fit vous-même lors de son lancement aux États-Unis en juillet et en Europe un mois plus tard.

Mots-clé : IANike FitNike+
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.