Fermer
Smartphones

Le Huawei P Smart Z et sa caméra frontale rétractable sont officiels

Le Huawei P Smart Z et sa caméra frontale rétractable sont officiels

Ce n’était probablement pas un secret pour personne. Huawei a finalement suivi la concurrence, malgré le fait que nous pensions que ce ne serait jamais le cas. Avec son nouveau P Smart Z, Huawei apporte à ses clients un smartphone à l’étrange design dans le marché du milieu de gamme en Europe.

Le Huawei P30 a une encoche, le Huawei Nova 4 a un écran perforé, et maintenant avec le P Smart Z nouvellement annoncé, l’entreprise a un smartphone avec une caméra rétractable. Dotée d’un capteur de 16 mégapixels, cette caméra rétractable signifie qu’il n’y a pas de bords au-dessus de l’écran. Et le bord inférieur est également minime, ce qui donne au smartphone un look « full screen ».

L’inquiétude avec les caméras rétractables comme celle-ci est double. Tout d’abord, la durabilité du mécanisme, dont Huawei se vante, a été testée plus de 100 000 fois et peut même supporter 12 kg de pression. L’autre est la vitesse et Huawei précise qu’il ne faut qu’une seconde pour que la caméra sorte de sa coque.

Considérant que vous devez encore ouvrir l’application « Appareil photo » en mode selfie avant que la caméra ne sorte, cela prendra probablement plus d’une seconde au total.

Du milieu de gamme sous le capot

En dehors de ce gadget, le Huawei P Smart Z est un smartphone de milieu de gamme qui peut ou non plaire à de nombreux consommateurs. Il fonctionne sur un processeur Huawei Kirin 710F, et pas seulement sur un simple 710F, bien que les différences soient inconnues. Il y a 4 Go de mémoire vive (RAM), et 64 Go de stockage interne extensibles avec une carte micro SD, pas nano SD. Il y a une caméra arrière à double capteur photo, mais non seulement le second est un capteur de 2 mégapixels, mais le capteur principal de 16 mégapixels n’a même pas d’autofocus.

Du point de vue du design, le smartphone utilise un schéma de couleurs bicolores qui rappelle les smartphones Pixel de Google. En outre, le capteur d’empreintes digitales est incrusté sur la coque arrière. Heureusement pour les audiophiles, il y a aussi une prise casque traditionnelle de 3,5 mm.

Le smartphone est disponible dans les coloris Midnight Black, Sapphire Blue et Emerald Green. Le Huawei P Smart Z devrait coûter 280 euros. Cela dit, ces détails restent à confirmer avec un lancement officiel qui n’a pas encore été annoncé.

Mots-clé : HuaweiP Smart Z
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.