Fermer
Smartphones

Le Huawei P Smart Z avec sa caméra rétractable apparaît sur Amazon

Le Huawei P Smart Z avec sa caméra rétractable apparaît sur Amazon

Le Huawei P30 Pro est peut-être le smartphone le plus populaire de l’entreprise à l’heure actuelle, mais les choses peuvent vite changer dans le secteur du mobile. Comme récemment divulguée, la société a décidé d’adopter des conceptions plus excentriques sur le marché. L’une d’elles s’avère se matérialiser sous le forme du Huawei P Smart Z, un smartphone de milieu de gamme, avec sa caméra rétractable. Sans aucune annonce officielle, Huawei a mis le smartphone P Smart Z en précommande sur Amazon.

De nombreux smartphones d’entrée de gamme et de milieu de gamme de Huawei ne sont pas sous le feu des projecteurs. La plupart d’entre eux ont des conceptions plus ou moins obsolètes, et des spécifications plus ou moins obsolètes. Le Huawei P Smart Z se distingue facilement du reste de la gamme de smartphones de la marque chinoise.

Ni Huawei, ni sa filiale Honor, n’ont déjà joué avec des caméras rétractables. Le Honor Magic 2 a un facteur de forme coulissant, mais c’est à peu près tout. Avec le P Smart Z, Huawei devient un peu à la mode en intégrant une caméra de 16 mégapixels d’une ouverture f/2,2 à l’intérieur d’un composant rétractable, ce qui laisse plus de place à l’écran de 6,59 pouces sans encoche ou découpe.

En outre, cet écran aura une résolution de 2 340 × 1 080 pixels.

Des spécifications assez médiocres

Les spécifications du Huawei P Smart Z ne sont pas terribles non plus. Il y a un processeur Kirin 710, la puce de milieu de gamme de la société, associé à 4 Go de mémoire vive (RAM) et à 64 Go de stockage interne. Cette capacité est extensible, mais heureusement avec une carte micro SD classique, et non une nano SD de Huawei. La caméra arrière n’est pas si remarquable, puisque l’on retrouve un capteur de 16 mégapixels avec une ouverture f/1,8, et un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

Cependant, le prix pourrait intéresser plus d’un acheteur. Disponible dans les coloris noir, bleu et vert qui semblent s’inspirer du design bicolore du Pixel de Google, le Huawei P Smart Z est vendu au prix de 279,90 euros sur Amazon Italie. Cela devrait être le prix sur le marché français.

Mots-clé : HuaweiP Smart Z
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.