Fermer
Smartphones

Le Motorola One Vision s’affiche dans deux coloris

Le Motorola One Vision s'affiche dans deux coloris

Bien que Google ait attiré tous les regards en ce début de semaine avec son Pixel 3a, de nouveaux téléphones de milieu de gamme, ils ne seront peut-être pas les seuls smartphones attrayants de ce secteur.

Mais, à l’heure actuelle, ils ne sont guère la seule option si vous souhaitez avoir une expérience pure d’Android. Bien sûr, Google a lancé des fonctionnalités exclusives dans ses smartphones Pixel, mais si vous vous en souciez peu, une autre option pourrait être lancée la semaine prochaine. Le smartphone One Vision de Motorola devrait faire ses débuts quasiment au même moment que la gamme OnePlus 7 (une erreur ?), et cette dernière fuite nous prépare à l’avenir.

Malheureusement, selon la dernière fuite, tous n’aimeront pas forcément l’esthétique du nouveau Motorola One Vision. Il semble être plutôt épais, et les options de couleur bleu et brun, en particulier le dernier, pourraient ne pas satisfaire tous les goûts. Et puis, il y a la découpe en haut à gauche de l’écran, bien que les critiques tendent à oublier que celle-ci existe même après des jours d’utilisation.

Le Motorola One Vision se distinguera de la précédente génération de smartphone « One » avec ses composants. Parmi eux, citons le capteur de 48 mégapixels d’une ouverture f/1.7 évoquée par ces rendus. Les spécifications du second capteur photo ne sont pas encore connues.

Un lancement le 15 mai

Ensuite, il y a la puce Samsung Exynos 9610 délaissant le traditionnel processeur de Qualcomm. Pas inouï, mais inhabituel pour un smartphone Motorola. Cette puce sera accompagnée de 3 ou 4 Go de mémoire vive (RAM), de 64 ou 128 Go de stockage interne, et d’une batterie d’une capacité de 3 500 mAh. L’écran mesurerait 6,2 pouces avec une résolution full HD+ — avec les petits pixels en moins pour la caméra frontale.

Avec Android One, le Motorola One Vision se rapproche presque du Pixel 3a en tant qu’option abordable pour les amateurs d’une version pure d’Android. Bien sûr, cela dépend des détails de disponibilité qui devraient être annoncés le 15 mai au Brésil.

Mots-clé : MotorolaOne Vision
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.