close
OS

La bêta 3 de Android Q est disponible sur 21 appareils

La bêta 3 de Android Q est disponible sur 21 appareils.

Au cours de la conférence I/O 2019 hier soir, Google a publié la troisième version bêta de son prochain système d’exploitation mobile Android Q (Android 10) pour les appareils Pixel, ainsi que 15 autres appareils partenaires de 12 constructeurs.

Android Q Beta 3 contient de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités qui plairont aux premiers utilisateurs s’ils se sentent assez courageux pour inscrire leurs appareils dans le programme Android Q Beta. Apparemment, Google a déployé de nombreux efforts ces derniers temps pour améliorer la confidentialité et la sécurité de son système d’exploitation mobile. Il n’est donc pas surprenant que Android Q ajoute encore plus de fonctionnalités de confidentialité et de sécurité.

Dans la bêta 3, Android Q prend désormais en charge les authentifications biométriques au niveau du système, permet aux utilisateurs de mieux contrôler le moment où les applications Android peuvent accéder à leur emplacement et limite le lancement d’applications à l’arrière-plan, limite l’accès aux identifiants de périphérique non restaurables tels que le numéro de série et l’IMEI. et l’adresse MAC lors de la connexion aux différents réseaux Wi-Fi.

« Nous avons également annoncé aujourd’hui le projet Mainline, une nouvelle approche visant à sécuriser les utilisateurs d’Android et à mettre à jour leurs périphériques avec des modifications importantes du code, directement depuis Google Play », a déclaré Dave Burke, vice-président de l’ingénierie. « Avec le projet Mainline, nous sommes maintenant en mesure de mettre à jour des composants internes spécifiques dans le système d’exploitation lui-même, sans nécessiter une mise à jour complète du système par le fabricant de votre appareil ».

Android Q est maintenant disponible pour plus de 15 appareils

Autre nouveauté également dans la bêta 3 de Android Q : un thème sombre à l’échelle du système pouvant être activé dans « Paramètres > Affichage », des notifications plus riches avec des réponses intelligentes, « Live Caption », une nouvelle fonctionnalité conçue pour sous-titrer automatiquement les vidéos, podcasts et messages audio lus sur votre appareil, un nouveau mode de navigation entièrement gestuel, « Focus Mode », une fonctionnalité qui vous permet de vous concentrer sur ce que vous voulez faire, et « Family Link », un nouveau jeu de contrôles pour les parents.

La bêta 3 de Android Q de Google est disponible non seulement sur ses appareils Pixel pris en charge, mais également sur 15 autres appareils de 12 constructeurs, dont ASUS, Essential, Huawei, LGE, Xiaomi, Nokia, OnePlus, OPPO, realme, Sony, TECNO. et Vivo, grâce à l’incroyable initiative de la société appelée Project Treble, qui vise à intégrer les dernières versions Android à un plus grand nombre de périphériques de différents fabricants.

Si vous voulez essayer Android Q sur votre appareil Pixel, vous pouvez installer la version bêta 3 dès maintenant si vous vous inscrivez au programme Android Q Beta. Si vous utilisez l’un des périphériques pris en charge par les partenaires OEM mentionnés ci-dessus, vous devez vous renseigner auprès d’eux pour savoir comment installer la dernière version bêta d’Android Q.

Tags : Android QGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.