Fermer
Apps

Google Lens commencera à recommander ce que vous devriez manger dans les restaurants

Google Lens commencera à recommander ce que vous devriez manger dans les restaurants

Vous n’avez peut-être pas passé beaucoup de temps avec Google Lens, mais selon le géant de la recherche, l’application ne fait que s’étendre. Aparna Chennapragada, de Google, a déclaré que Lens a été utilisé plus d’un milliard de fois lors de la keynote d’ouverture de la I/O 2019, avant d’annoncer plusieurs nouvelles fonctionnalités à Google Lens, son logiciel de reconnaissance d’images disponible sous forme d’application et intégré aux appareils photo des appareils Google Pixel.

« Avec Lens, nous indexons le monde physique », a expliqué Chennapragada, « un peu comme Recherche indexe les milliards de pages sur le Web ». Il est clair que cela nécessite plus de travail que d’explorer du texte, des images et des vidéos sur des sites Web.

La nouveauté la plus importante est l’amélioration de la prise en charge de Lens dans les restaurants. Vous pouvez pointer l’appareil photo de votre smartphone sur un menu. Lens mettra automatiquement en évidence les plats populaires du restaurant. En sélectionnant des plats, vous afficherez des photos et des commentaires de Google Maps. Ensuite, lorsque vient le temps de payer, vous pouvez pointer votre appareil photo sur la facture et Google Lens affichera un menu vous permettant de calculer un pourboire et de scinder la facture.

Si vous êtes plus intéressé par la cuisson des aliments à la maison que par les repas à l’extérieur, Google Lens peut également vous aider avec des recettes dans le magazine Bon Appétit, où il pourra ajouter des vidéos d’instructions pour vous aider à comprendre comment préparer un plat.

Un focus sur la traduction

Google Lens est également désormais capable de lire du texte en plus de le capturer et de le traduire. Une courte vidéo a montré comment cette fonctionnalité pourrait être utilisée pour aider les personnes qui ne peuvent pas lire les panneaux et les interfaces informatiques. Google Go, le système d’exploitation destiné aux appareils de faible puissance, en fera l’objet en premier lieu, et occupera un peu plus de 100 Ko d’espace.

Google indique que la nouvelle fonctionnalité Lens devrait commencer à être déployée plus tard ce mois-ci.

Mots-clé : GoogleGoogle LensIO 2019Lens
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.