Fermer
Smartphones

La gamme d’iPhone 2019 présentera une nouvelle structure d’antenne

[9to5Mac]

Apple planifie un remaniement des antennes de l’iPhone 2019, faisant de « vastes changements » qui pourraient s’ajouter à l’amélioration des performances sans fil pour les nouveaux smartphones. Bien que l’iPhone 2019 ne doit pas être doté de la technologie 5G, les modifications qu’Apple aurait adoptées cette année pourraient s’avérer plus bénéfiques, du moins à court terme.

Il est certainement vrai que les opérateurs, les fabricants de smartphones et les consommateurs s’attendent tous à l’arrivée généralisée de la 5G pour surcharger les vitesses sans fil. Dans le même temps, Apple devrait retarder la sortie d’un iPhone 5G jusqu’en 2020 au plus tôt.

Il semblerait que ce soit une décision intentionnelle, car la société basée à Cupertino attend que les réseaux 5G se développent et que le service devienne plus courant, mais aussi pratique. Apple avait placé ses espoirs dans la 5G avec les modems d’Intel, mais le récent règlement du litige a ramené Qualcomm dans sa chaîne logistique. Aujourd’hui, Intel quitte le marché des modems 5G, et c’est le processeur de Qualcomm qui devrait alimenter l’aspect cellulaire du futur iPhone 5G.

Mais avant ça, Apple pourrait faire une amélioration notable pour la connectivité de son smartphone. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, la gamme d’iPhone 2019 passera des antennes en polymère à cristaux liquides (LCP) à la technologie « modified-PI ». L’analyste de TF Securities a informé les investisseurs sur le changement dans une note cette semaine, rapporte MacRumors.

Techniquement, le nouveau système pourrait permettre des améliorations substantielles en termes de navigation intérieure, bien qu’il faille savoir que les coûts d’antenne pourraient également être augmentés jusqu’à 20 %.

Trois iPhone attendus cette année

Cela ne signifie pas nécessairement que l’iPhone sera vendu plus cher, et Kuo note qu’il est possible que la bascule ne soit que temporaire, la génération 2020 revenant à la configuration existante. Apple envisage de mettre fin à sa collaboration avec Career et de signer des contrats avec d’autres fournisseurs. Career perdra donc des contrats non seulement pour l’iPhone, mais également pour l’iPad et l’Apple Watch.

Ce passage temporaire à une conception d’antenne « modified-PI » ne devrait générer aucune différence en matière de performances 4G. Cependant, le retour au système LCP original aura lieu à un moment où Apple envisage de lancer le tout premier iPhone 5G utilisant des modems conçus par Qualcomm et Samsung.

Apple devrait lancer trois modèles d’iPhone cette année, tous des successeurs de la gamme 2018. La génération iPhone 2019 sera la dernière à inclure une version LCD, Apple passant à la technologie OLED à partir de la gamme 2020.

Mots-clé : AppleiPhoneiPhone 2019
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.