Fermer
Smartphones

Huawei P Smart Z : le premier smartphone de la marque avec une caméra rétractable

Huawei P Smart Z : le premier smartphone de la marque avec une caméra rétractable

Alors que Huawei règne sur la photographie sur mobile, elle prend davantage de temps que la concurrence pour lancer des caractéristiques novatrices. Il faut regarder du côté de sa filiale Honor pour des choses comme les écrans poinçonnés. Cela pourrait bien changer très vite avec ce qui a été appelé le Huawei P Smart Z.

Alors qu’il va se doter de caractéristiques de milieu de gamme sous le capot, il tentera de faire ses preuves en étant le premier smartphone de marque Huawei à proposer ce design de caméra rétractable.

On pourrait dire que Huawei est très en retard pour apporter une telle caractéristique sur le marché. La plupart des fabricants ont abandonné les caméras rétractables et les sliders, bien que OPPO, l’un des premiers de ce secteur, a récemment annoncé le OPPO Reno avec une caméra rétractable pivotante. En revanche, le P Smart Z sera le premier de Huawei à se vanter d’une telle caractéristique.

L’image fournie par LetsGoDigital présente au moins une image réconfortante. En échange de cet étrange mécanisme, vous obtenez un grand écran de 6,59 pouces d’une résolution de 2 340 × 1 080 pixels sans presque aucun bord d’écran. La caméra rétractable elle-même abrite un capteur de 16 mégapixels avec un objectif d’une ouverture f/2,0, rien de vraiment spécial en dehors du grand capteur.

Un smartphone de milieu de gamme

Le Huawei P Smart Z est un smartphone de milieu de gamme. Autrement dit, il n’est pas étonnant de voir Android 9 Pie fonctionner avec le processeur Kirin 710 couplé avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Il y a une grosse batterie d’une capacité de 4 000 mAh qui pourrait offrir une autonomie supérieure à une journée étant donné les caractéristiques. Il n’y a que deux caméras à l’arrière, un capteur principal de 16 mégapixels avec une ouverture f/1,8 et un capteur de 2 mégapixels, probablement pour la détection de profondeur.

Nous ne savons pas encore quand le Huawei P Smart Z sera lancé, mais il pourrait coûter aux alentours de 210 euros. Cela pourrait en faire un smartphone plutôt alléchant.

Mots-clé : HuaweiP Smart Z
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.