Fermer
OS

Windows 10 May 2019 Update nécessite au moins 32 Go de stockage

Windows 10 May 2019 Update nécessite au moins 32 Go de stockage

Microsoft exigera que les fabricants laissent au moins 32 Go d’espace de stockage sur leurs périphériques avec la future grande mise à jour de Windows 10, alias May 2019 Update. La modification, publiée sur la page officielle « Configuration matérielle minimale requise », indique que 32 Go ou plus sont désormais requis pour les versions 32 bits et 64 bits de Windows 10.

Jusqu’ici, la taille de stockage requise pour les appareils lancés avec les versions 1809 et antérieures de Windows 10 était d’au moins 16 Go pour le système d’exploitation 32 bits et de 20 Go pour la version 64 bits.

Les appareils fonctionnant sous Windows 10 IoT Enterprise (version 1903 et antérieures) nécessitent toujours au moins 16 Go pour une configuration 32 bits, et 20 Go pour une configuration 64 bits.

Le reste de la configuration système requise est identique à celle des précédentes versions de Windows 10. Selon les documents de Microsoft, la résolution la plus basse pour les appareils Windows 10 reste de 800 x 600 pixels avec une profondeur de 32 bits.

Une mise à niveau bienvenue

La mise à niveau du stockage est sans aucun doute bienvenue pour les utilisateurs de Windows 10, car le seuil initial de 16 Go a posé des problèmes particuliers lors de la tentative de mise à jour de périphériques, d’autant plus que cet espace de stockage était également supposé être utilisé pour des fichiers et applications personnels.

Cependant, à compter de la mise à jour de mai, Microsoft tente d’améliorer cette expérience en obligeant les constructeurs OEM à offrir davantage d’espace de stockage par défaut, même s’il reste à voir si cela pourrait également entraîner une légère hausse des prix.

La mise à jour May 2019 Update de Windows 10 a déjà atteint la version RTM, et Microsoft l’a récemment publiée aux utilisateurs dans le canal preview du programme Windows Insider. Prévue pour être opérationnelle pour les appareils de production à la fin du mois de mai, la nouvelle mise à jour restera dans le canal Release Preview pendant environ un mois, période au cours de laquelle Microsoft déploiera une série de mises à jour cumulatives pour résoudre les derniers bugs et affiner ses performances.

Mots-clé : May 2019 UpdateMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.