Fermer
OS

Microsoft n’abandonnera pas la version classique de Paint dans Windows 10

Microsoft n'abandonnera pas la version classique de Paint dans Windows 10

Microsoft envisageait de délaisser sa populaire application Paint de Windows 10, mais la société semble faire marche arrière. Le fabricant avait averti les utilisateurs de Windows 10 depuis des mois que Paint serait supprimé, et ces avertissements ont disparu dans la dernière mise à jour May 2019 Update (1903). « Oui, MS Paint sera inclus dans la version 1903 », déclare Brandon LeBlanc, responsable de programme principal pour Windows chez Microsoft. « Elle restera incluse dans Windows 10 pour l’instant ».

LeBlanc n’a pas révélé pourquoi Microsoft avait supprimé ses avertissements, mais il est clair que Paint ne sera plus supprimé de Windows 10 dans un proche avenir. Microsoft avait précédemment indiqué Paint comme étant « obsolète », laissant supposer que le développement n’était plus actif et pouvait être délaissé dans les versions ultérieures de Windows. La société avait prévu de le supprimer de Windows 10 et de l’inclure en tant que téléchargement facultatif gratuit à partir du Microsoft Store.

La plupart des principales fonctions de MS Paint devaient être intégrées dans l’application Paint 3D plus moderne, dans le cadre d’un effort plus large pour inciter les designers à utiliser Windows 10. Elle a notamment pour but d’offrir une prise en charge tactile intégrale, et une focalisation sur le contenu 3D, parfaitement alignées sur la stratégie actuelle de l’entreprise dans Windows 10

Il n’est pas clair si Microsoft reste toujours attachée à Paint 3D, ou pourquoi il y a toujours deux applications de manipulation d’images matricielles incluses avec Windows 10 à l’avenir.

Attendue dans May 2019 Update

Les détails ne sont pas disponibles pour le moment, donc on ne sait pas encore s’il s’agit d’un changement temporaire ou si Microsoft ne veut plus abandonner la traditionnelle version de Microsoft Paint dans Windows 10. Si tel est le cas, il est peu probable qu’une référence sur le Microsoft Store de Paint soit mise en ligne, car l’application continue à être proposée dans le cadre de Windows 10.

La prochaine version de Windows 10 est connue comme la mise à jour May 2019 Update, et il est prévu qu’elle soit disponible le mois prochain avec Microsoft Paint incluse.

Mots-clé : May 2019 UpdateMicrosoftMS PaintPaintWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.